Dimanche, entrée en lice en Coupe de France

Dimanche après-midi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de son voisin d’Angers SCO pour son entrée en Coupe de France.

Qualifié au Final Four de la Coupe de la Ligue cette semaine, le « H » se tourne désormais vers la Coupe de France, compétition qu’il avait remporté en 2017, au terme d’une très belle saison. « À la fin, on se souvient des aventures et des titres », rappelait Grégory Cojean la semaine dernière.

Nantes va donc faire sa première apparition dans cette compétition cette saison au stade des 16èmes de finale, et ça sera face à Angers, qui dispute le championnat de Nationale 1 en poule élite. 3ème au classement après une très bonne première partie de saison, les Angevins avait disputé leur premier match de Coupe de France face à Lanester et s’étaient imposés de justesse (29-28). Au tour suivant, nouveau succès le fil pour le SCO après une séance de jets de 7 mètres sur le parquet de Potiers (32-33).

 

Le groupe :

Cyril DUMOULIN, Emil NIELSEN, Rok OVNICEK, Senjamin BURIC, Olivier NYOKAS, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, Alex MORAN, Théo MONAR

Antonio García, touché à la cheville lors du match à Dunkerque ne disputera pas cette rencontre. David Balaguer et Eduardo Gurbindo continuent leurs processus de guérison.