Le « H » qualifié pour le Final Four de Coupe de la Ligue (20-22)

Ce soir, le HBC Nantes se déplaçait sur le parquet de l’USDK pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, à 60 minutes de la qualification pour le Final Four de la compétition.

C’est Kiril Lazarov et Olivier Nyokas, qui inscrivaient les 2 premiers buts de la partie. De l’autre côté, la défense nantaise se mettait en place. Feliho, Pechmalbec et Tournat posaient déjà problèmes aux locaux. Derrière, Cyril Dumoulin veillait au grain (3′ 0-2). Progressivement, les Dunkerquois rentraient aussi dans leur match, à l’image d’Oleg Grams qui stoppait les phases offensives violettes (9′ 3-4). Quelques erreurs du « H » et des attaques qui n’aboutissaient pas suffisaient pour se retrouver menés au score par l’USDK qui avait pris les devants (14′ 8-5).

Malgré un premier temps-mort posé par Alberto Entrerríos, les Nantais ne parvenaient toujours pas à trouver les solutions en attaque. Les Dunkerquois en profitaient pour récupérer des ballons et mettaient un coup sur la tête des joueurs du « H » (23′ 11-7). Les 2 parades consécutives de Cyril Dumoulin en fin de période n’y changeaient rien. À la pause, Nantes accusait un retard de 5 buts et n’avait inscrit que 9 buts : 14-9.

Au début du second acte au Stade de Flandres, c’est Emil Nielsen qui prenait place dans les cages nantaises et qui réalisait ses premières parades. De l’autre côté, Valero Rivera puis Aymeric Minne s’imposaient face au but (35′ 16-13). Dans le vrai au début de la 2ème mi-temps, le duo Lazarov/Rivera entreprenait et concluait pour relancer leur équipe (38′ 17-14). Avec la base arrière Ovnicek/García/Lazarov, le « H » trouvait enfin les failles face à la défense et le gardien de l’USDK  (15′ 18-16).

Les Nantais infligeaient un 5-0 à leur adversaire. Rok Ovnicek égalisait puis envoyait un missile dont il a le secret dans les filets adverses à l’entrée des 10 dernières minutes de jeu (50′ 18-19). Emil Nielsen enchainait en s’interposant sur un 7 mètres, très important, à l’entame du money-time (53′ 19-20). Devant dans les derniers instants, les joueurs violets terminaient tranquillement et s’imposaient sur le parquet de Dunkerque 20-22, décrochant leur ticket pour le Final Four de la Coupe de la Ligue.

 

Infos billetterie & déplacement à venir.

 

Les stats :

HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (3/16), Emil NIELSEN (8/14), Antonio GARCIA (1/4), Rok OVNICEK (4/6), Senjamin BURIC (2/2), Olivier NYOKAS (1/4), Valero RIVERA (4/5), Alexandre CAVALCANTI (0/2), Sebastian AUGUSTINUSSEN (3/3), Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT (2/5), Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE (2/5), Kiril LAZAROV (3/5), Alex MORAN

Dunkerque : Oleg GRAMS (9/29), Samir BELLAHCENE (2/4), Jan JURECIC (2/3), Florian BILLANT (1/3), Kornel NAGY (3/5), Reinier TABOADA, Matic SUHOLEZNIK, Diego PINIERO (0/1), Gabin MARTINEZ (0/1), Dylan GARAIN, Kader RAHIM (0/2), Haniel LANGARO (6/14), Steve MARIE-JOSEPH (5/8), Tom PELAYO (3/6), Gabriel NYEMBO