A.Entrerríos : « Jouer avec cœur et enthousiasme »

Ce jeudi, le HBC Nantes se déplace au Phare, sur le parquet de Chambéry pour le compte de la 11ème journée de Lidl StarLigue.

« Libérés » depuis leur qualification pour la phase de poules de l’EHF Cup le week-end dernier, les Nantais vont pouvoir se concentrer pleinement sur les compétitions nationales avant les fêtes. « Ça a été une double confrontation très difficile. Cette qualification est un véritable soulagement pour toute l’équipe », assure le coach nantais.

A l’inverse, Chambéry, qui était opposé au PAUC en Q3 d’EHF Cup, n’a pas réussi à se défaire de l’équipe aixoise, malgré une victoire de 4 buts au match retour. Éliminés en Coupe d’Europe, les Chambériens ont également connu un début de championnat compliqué, avec 6 défaites, les positionnant aujourd’hui à la 11ème place de Lidl StarLigue. « C’est une équipe qui n’est pas en confiance, qui a perdu plusieurs matchs dans le money-time, pourtant ça joue bien. C’est une équipe qui est bien équilibrée à droite et à gauche, dont le jeu n’a pas beaucoup changé », confirme Alberto Entrerríos.

Ce qui a changé à Chambéry, c’est le meneur de jeu. Mindegia, parti, faisait la pluie et le beau temps la saison passée, si bien qu’à la même période l’année dernière, les Savoyards comptaient 13 points de plus qu’aujourd’hui (19 après la 10ème journée contre 6 aujourd’hui). « Leur place au classement n’est pas du tout révélatrice de leur jeu. Ils sont chez eux et ont évidemment envie de rectifier un peu le tir avant la trêve. À nous d’y mettre toute la rage, la détermination et l’envie pour réussir à les contrer », explique Antonio García.

Alberto Entrerríos en a conscience, « il y a eu du bon et du moins bon » depuis le début de la saison, mais l’équipe est en capacité de mieux jouer et de s’améliorer dans tous les secteurs de jeu. « Nous nous attendons encore à un combat, mais ce sont 2 points qui peuvent nous faire du bien, nous rassurer et nous installer plus confortablement dans la course à la 2ème place. Comme toujours, il faudra jouer avec cœur et enthousiasme, c’est la clé des bons résultats ».

Même son de cloche du côté de l’expérimenté Antonio García, qui reste serein et confiant. « Si nous jouons à notre niveau, il y a bien entendu moyen de l’emporter. Nous travaillons beaucoup au quotidien pour remplir les objectifs du club, qui sont hauts et ambitieux, et c’est ce qui nous anime tous les jours ».

 

Le groupe :

Cyril DUMOULIN, Emil NIELSEN, Antonio GARCIA, Rok OVNICEK, Senjamin BURIC, Olivier NYOKAS, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, Alex MORAN