Le premier licencié du HBC Nantes s’est éteint

Le HBC Nantes a appris avec tristesse la disparition de Georges Racapé, premier licencié du HBC Nantes en 1953, décédé en ce début de mois d’octobre 2019, à l’age de 88 ans.

Sollicité par Pierre Lautrey pour intégrer la première équipe senior du club, ce transfuge de l’ASPTT Nantes poursuivait sa carrière au HBC Nantes, vêtu de rouge ces années-là, et ce jusqu’à l’âge de 33 ans.

Interrogé à l’époque sur les raisons de sa venue dans le nouveau club, Georges Racapé précisait : « Quand le père Audiger et Monsieur Lautrey ont formé le club, ils sont venus me chercher. J’ai dit : « j’y vais ». J’ai emmené des copains de l’ASPTT avec moi. On était jeune, c’était une nouvelle aventure, une ambiance de copains, conviviale. On avait une séance d’entraînement par semaine (chez les pompiers, caserne Lamoricière) et on jouait en plein air la première année. »

Yannick Le Gal, encore aujourd’hui bénévole aux côtés du club, se souvient d’un « très bon joueur à son aile, tout comme son frère Paul qui était dans les buts » . À l’époque, les rencontres du Handball Club Nantais se jouaient au Champ de Mars, en face du stade Marcel Saupin. « Il a fait partie de la toute première équipe de séniors du club ».

Le HBC Nantes adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Georges Racapé.

#WeHfamily