N1 : Le « H » se défait de Livry

Après leur première défaite de la saison la semaine passée sur le parquet de Bruges/Lormont, les jeunes de l’équipe réserve recevaient Livry Gargan, qui comptait dans ses rangs, notre ancien gardien du centre de formation, Valentin Bachelé.

Le début de partie était plutôt équilibré entre les deux formations qui se rendaient but pour but (15′ 8-8). Emmené par un très bon Lucas De La Bretèche, le « H » jouait son jeu et faisait finalement le premier break, sous l’impulsion de Joris Limousin, précieux face au but (23′ 15-12). À la pause, ce sont les Nantais qui regagnaient le vestiaire en tête : 19-16.

En deuxième mi-temps, Livry revenait vite à un petit but et tout était à refaire (34′ 21-20). Malgré quelques erreurs défensives, le « H » continuait tout de même de trouver les solutions en attaque et tentait de reprendre 2 longueurs d’avance. Victor Pelechenko assurait aux 7 mètres face à son ancien coéquipiers Bachelé et Andrea Colleluori effectuait quelques arrêts qui permettaient à ses coéquipiers de monter les ballons. C’est finalement en toute fin de rencontre que les Violets se détachaient pour aller chercher leur 4ème victoire dans ce championnat de Nationale 1 : 37-32.

L’équipe réserve du « H » prend donc seul la 3ème place du classement, derrière le PSG Handball et Bruges/Lormont qui occupent les 1ères places.

Les stats :

Andrea COLLELUORI (5 arrêts), Andreas HOFMANN (6 arrêts), Enzo BABILAERE, Martin BOUVARD (3/4), Thbaud BRIET (3/6), Lucas De Le Bretèche (9/10), Guénolé GAILLARD, Bastien GAUNET (1/1), Joris LIMOUSIN (5/5), Théo MONAR (3/5), Alex MORAN (4/6), Victor PELECHENKO (9/9), Lucas PETRAUD (0/2), Pablo URDANGARIN

 

Samedi 19 octobre, les Nantais se déplaceront sur le parquet de Torcy. Le prochain match à la H Arena aura lieu le samedi 2 novembre à 19h00 face à Lanester.