G. Cojean « Se mesurer à ce qui se fait de mieux »

Ce mercredi soir, le HBC Nantes se déplace à Coubertin pour y affronter le PSG Handball, dans le cadre de la 2ème journée de Lidl StarLigue.

Après une très belle victoire à domicile face à Dunkerque pour lancer leur saison, les Nantais partent à Paris conquérants, sous l’impulsion de Valero Rivera, capitaine du « H » pour pallier l’absence du titulaire Rock Feliho, auteur de 9 buts lors de la première journée. « Nous avons besoin de ce genre de rencontre pour voir comment l’équipe réagit. Nous voulons vraiment faire un bon match et continuer à évoluer ensemble pour faire progresser l’équipe ».

« Certes, il nous manque quelques joueurs, mais nous avons envie de nous mesurer à ce qui se fait de mieux », explique Grégory Cojean. Amputés de Dumoulin, Gurbindo, Pechmalbec et Feliho, les coachs nantais devront composer face à une équipe du PSG qui a connu peu de changements cet été. « Les joueurs sont forts individuellement et jouent très bien ensemble. Gagner à Paris serait un exploit, mais j’espère que l’on pourra les embêter. Ce match va nous permettre de nous évaluer sur l’ensemble des paramètres de jeu ».

Face aux ogres parisiens, les Violets devront donc sortir les crocs et une prestation parfaite pour espérer l’emporter sur le parquet de Coubertin. « Il faudra éviter les trous d’air et surtout ne pas subir le tempo du match. Ça sera difficile mais nous devrons nous appuyer sur nos qualités pour leur poser problème. Qui sait, il y aura peut-être moyen de gratter 1 ou 2 points. En tout cas nous allons tout donner. Nous sommes une équipe jeune et il nous manque du monde, mais on va aller à la guerre tous ensemble ». Un message fort de Valero Rivera, prêt à en découdre pour cette deuxième journée de championnat.

Le groupe :

Emil NIELSEN, Andreas HOFMANN, Rok OVNICEK, Senjamin BURIC, Olivier NYOKAS, Valero RIVERA, Alexandre CAVALCANTI, Sebastian AUGUSTINUSSEN, Nicolas TOURNAT, Julian EMONET, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV, David BALAGUER, Thibaud BRIET, Lucas PETRAUD, Théo MONAR.

Fraichement arrivé, Antonio Garcia, administrativement non-qualifié pour cette rencontre ne sera pas du voyage. De même pour Cyril Dumoulin et Eduardo Gurbindo qui continuent leurs récupérations respectives après leurs opérations; et Dragan Pechmalbec et Rock Feliho poursuivent des soins.

 

Club House :

Abonnés, membres, bénévoles, partenaires et licenciés, le Club House de la H Arena sera ouvert pour vous permettre de suivre le match en direct, entre supporters, dans une ambiance conviviale. Infos et inscriptions ici.