Antonio García : « Impatient de débuter ! »

Hier, nous vous annoncions l’arrivée immédiate de l’international espagnol Antonio García à Nantes. Dans un français quasi-parfait, découvrez les premiers mots de l’arrière gauche qui a paraphé un contrat pour cette saison 19-20.

Pourquoi as-tu décidé de venir au HBC Nantes ?

« Principalement parce c’était une très belle opportunité pour moi, que d’intégrer un grand club comme le « H », un club qui joue sur tous les tableaux. Alberto Entrerríos m’a appelé et m’a expliqué ce qu’il attendait de son équipe cette année et de moi si je rejoignais Nantes. Quand Alberto te téléphone et te mets dans ses plans de jeu, tu ne peux pas dire non (rires). Quand j’étais plus jeune, c’était mon idole, il a aussi été mon coéquipier, mon capitaine en sélection, mon adversaire, et maintenant, il va devenir mon entraineur. J’ai hâte de travailler avec lui ».

Quel souvenir avais-tu gardé de ton passage en France (2 ans au PSG entre 2012 et 2014) ?

« J’ai un très bon souvenir de mes 2 années en France et aussi du championnat français. Pour moi, aujourd’hui, avec la Bundesliga, c’est le plus grand championnat au monde. Je suis vraiment content d’être de retour en France car je sais qu’il y a de belles ambiances dans les salles. Je suis impatient de découvrir Nantes. En Espagne, nous avons cette image que le « H » a les meilleurs supporters et la meilleure ambiance. Le spectacle, les joueurs internationaux, les clubs qui se sont développés années après années … le championnat a vraiment bien grandi ».

Tu arrives dans une équipe déjà construite mais dans laquelle tu connais déjà beaucoup de joueurs, ça va surement facilité ton intégration.

« Oui je connais un peu Rock Feliho et Olivier Nyokas pour avoir joué de nombreuses fois contre eux. Avec Valero Rivera, nous nous connaissons depuis que nous avons 14 ans. Je connais très bien Eduardo Gurbindo et j’ai également souvent croisé David Balaguer. Ce sont tous de très bons mecs. J’ai aussi joué 6 mois avec Sebastian Augustinussen à Kolding-Copenhague et je garde un excellent souvenir de ce garçon. Je suis content d’arriver et de connaitre déjà quelques personnes. Je parle espagnol, français et anglais alors mon intégration devrait plutôt bien se passer. Valero et Gurbi m’ont dit qu’il y avait une très bonne ambiance dans le vestiaire, j’ai hâte de découvrir ça ».

Qu’est ce que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?

« J’espère que je pourrais apporter un peu de mon expérience. Les systèmes de jeu que proposent Alberto et Grégory, je les connais et je les ai pratiqué un peu ces dernières années. Je suis un joueur qui à la rage, j’espère apporter de l’intensité et de la combativité. J’aime me battre pour ses coéquipiers. J’espère être le plus vite possible à mon meilleur niveau pour pouvoir aider l’équipe du mieux que je peux et remplir les objectifs du club ».

Si tout va bien, tu pourrais rapidement jouer ton premier match sous les couleurs du « H » face à Saint-Raphaël à domicile. Tu as hâte de découvrir cette H Arena ?

« Oui, je suis très impatient de débuter pour pouvoir profiter au maximum de cette ambiance et de rencontrer les supporters. J’avais déjà joué une fois ici et une fois à la XXL: c’était exceptionnel. A l’époque, je faisais partie de l’équipe adverse mais j’avais déjà trouvé ça très chaud alors maintenant, je veux vivre cette ambiance à la maison ».