Antonio García Robledo rejoint le HBC Nantes !

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer l’arrivée d’Antonio García Robledo, en provenance du BM Granollers. L’arrière gauche espagnol de 35 ans vient de parapher son contrat avec les Violets: une arrivée à effet immédiat et un engagement jusqu’à la fin de la saison

Formé au BM Granollers où il a évolué jusqu’en 2011, l’arrière gauche a ensuite porté les couleurs des plus grands clubs européens en passant par Ademar Leon, le PSG Handball, Szeged, Copenhague, le FC Barcelone ou encore Bucarest. Revenu à Granollers en 2018, le globetrotter a décidé de relever un nouveau challenge en France, en signant au club aux trois hermines.

Un recrutement dont se satisfait Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes : « Nous souhaitions compléter l’effectif sur la base arrière dès cet été, mais il nous fallait trouver un joueur polyvalent. Aussi, nous ne souhaitions pas nous précipiter. Quand l’opportunité de faire venir Antonio s’est présentée, nous n’avons pas hésité. Au-delà de la qualité qu’il apportera sur la base arrière, son expérience sera très précieuse au sein d’un effectif rajeuni cette année. Il connaît le championnat français, la coupe d’Europe, bon nombre des joueurs du collectif et également l’entraineur. Bref, il possède de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer rapidement. Je remercie le club du BM Granollers et ses dirigeants qui ont rendu ce transfert réalisable. »

Champion du monde en 2013 avec un certain Alberto Entrerríos, l’international espagnol a en effet l’avantage de bien connaitre son futur coach et ses compatriotes espagnols, mais également Sebastian Augustinussen, coéquipier lors de son passage à Copenhague. Le néo-nantais portera le numéro 2.

Retrouvez la vidéo d’annonce :

Antonio García en bref :

Vainqueur du Championnat de France en 2013

Vainqueur de la Coupe de France en 2014

Vainqueur du Championnat d’Espagne en 2017

Vainqueur de la Coupe du Roi en 2017

Meilleur arrière gauche de Liga Asobal en 2011 et 2012

43 sélections avec l’Espagne

Champion du Monde en 2013

Médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2014

Médaillé d’argent aux championnats d’Europe 2016