Portrait de Thibaud Briet, arrière gauche du CF

En Nationale 3 à Rouen la saison passée, il était loin d’imaginer côtoyer les pros du « H » quelques mois après, lui qui n’avait jamais intégré, ni pôle espoir ni centre de formation. C’est son physique atypique (205cm) et sa capacité de mobilité qui ont séduit Grégory Cojean et qui lui ont donné envie de tenter le coup, avec ce garçon de 20 ans.

« L’année dernière, j’ai été contacté par un autre centre de formation de club. C’est là que je me suis rendu compte que j’avais des qualités qui pouvaient intéresser des équipes et que je me suis dit qu’un centre de formation pourrait me permettre de progresser plus vite ».

C’est finalement au HBC Nantes qu’il a décidé de poser ses valises, un projet plus en adéquation avec ses études (IUT Géothermique) qui ne se trouvent pas partout. « Je voulais tenter ma chance dans le hand mais pour moi c’était aussi très important de continuer mon IUT ».

Jovial et dynamique, le jeune arrière gauche ne s’attendait pas à rejoindre, en début de préparation, l’équipe professionnelle. « C’est que du bonheur, c’est que du bonus, c’est que du rêve, je profite vraiment à fond ».

Spontané, il ne se fixe pas d’objectifs particuliers, juste d’être épanoui dans ce qu’il fait. « Le but c’est vraiment de progresser, de me donner à fond et de prendre du plaisir, après on verra où ça me mènera ».

De supers débuts au HBC Nantes pour Thiabud, qui, après avoir suivi toute la préparation avec les pros, a fait sa première apparition officielle avec eux en Lidl StarLigue jeudi dernier face à Dunkerque, et a inscrit 8 buts dans son premier match de Nationale 1 samedi face à Rezé.

Bonne saison Thibaud !