A.Entrerríos entraîneur principal du HBC Nantes

Après 3 saisons passées sur le banc violet en tant qu’entraîneur adjoint, le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la nouvelle prise de fonction d’Alberto Entrerríos, nommé entraîneur principal du HBC Nantes à compter de ce 1er juillet 2019. Il sera assisté de Grégory Cojean qui prendra également les rênes de la Direction Sportive. Ce dernier demeurera, en plus de ses nouvelles fonctions, Directeur du Centre de formation.

20 ans de carrière en tant que joueur professionnel, une quarantaine de titres remportés avec ses différents clubs, 2 fois champion du monde avec la sélection espagnole dont il fut le capitaine… Alberto Entrerríos a rejoint le HBC Nantes en 2012, terminant sa carrière sur les bords de Loire en 2016 avant de prendre place sur le banc violet aux côtés de Thierry Anti à l’aube de la saison 16-17.
En 3 saisons au poste d’entraineur adjoint, il participe et remporte avec le « H » la Coupe de France en 2017 et le Trophée des Champions en 2017 ; et dispute la finale de la Ligue des Champions à Cologne en mai 2018.

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier s’exprime : «Notre club s’est toujours projeté dans la durée pour construire un collectif stable et performant. Avec les départs programmés de certains cadres, il fallait confier la composition du nouveau plan de jeu à ceux qui auront entre les mains, le projet sportif dans la durée. Naturellement, notre volonté s’est tournée vers les compétences d’Alberto, assisté de Grégory. Un tandem qui présente aujourd’hui toutes les garanties pour poursuivre notre progression, avec la volonté du club de continuer de grandir sportivement et structurellement. »

Le HBC Nantes tiendra, le 22 Juillet prochain, une conférence de presse pour présenter dans le détail les nouvelles fonctions d’Alberto Entrerríos et celles de Grégory Cojean, la préparation 19-20 et l’identité de jeu voulue pour ce nouveau cycle à venir.