Senjamin Burić rejoint le HBC Nantes

Déjà passé par Nantes, le pivot et international bosnien de 28 ans Senjamin Burić retrouvera le HBC Nantes à compter de Juillet 2019, pour une durée d’un an, soit jusqu’en Juin 2020.

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature de Senjamin Burić, en provenance du RK Zagreb.

Formé à Ljubuski puis à Velenje, c’est avec le club slovène qu’il effectue ses premières campagnes européennes, avant de rejoindre la France pour une première expérience à l’étranger.

Arrivé au « H » en 2016, il se fait vite sa place au sein du collectif nantais. Alors qu’il ne dispose que d’une année de contrat, les prestations du pivot bosnien convainquent le staff et la direction de le prolonger d’une saison. Vainqueur de la Coupe de France, du Trophée des Champions et Vice-Champion d’Europe sous le maillot aux 3 hermines, sa saison se termine prématurément à cause d’une longue blessure.

À Zagreb lors de la saison 2018-2019, il regagne progressivement du temps de jeu et la confiance du coach croate. Avec lui, il remporte le Championnat Croate et la Coupe de Croatie et inscrit 42 buts en Ligue des Champions.

Très efficace en attaque et bon défenseur, il complètera parfaitement le duo Tournat/Pechmalbec déjà formé, et qu’il connait parfaitement.

Alors qu’il s’était engagé avec notre voisin cessonnais, le HBC Nantes et le Cesson-Rennes Métropole Handball ont trouvé un accord, afin que le joueur puisse rejoindre le club aux 3 Hermines et ainsi continuer d’évoluer en Lidl StarLigue la saison prochaine.

 

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier se réjouit d’accueillir à nouveau Burić : « Suite au départ de Romaric, il nous paraissait important d’enregistrer un renfort au poste de pivot. Senjamin avait effectué de très belles prestations lors de son passage chez nous et a encore progressé depuis, en attaque comme en défense. Nous connaissons le joueur et il connait également le club, je n’ai donc aucune inquiétude quant à son intégration au sein du collectif. Je remercie le club de Cesson d’avoir rendu possible la venue de Senjamin.»

 

Senjamin Burić sera donc de retour dans la Cité des Ducs.

 

Senjamin Buric :

  • 28 ans
  • 1,98m
  • 100kgs

En club :

  • Coupe de France (2017)
  • Trophée des Champions (2017)
  • Championnat de Croatie (2019)
  • Coupe de Croatie (2019)