N2 : Une saison parfaite !

Il n’y a pas grand chose de plus à dire, une montée en Nationale 1 acquise depuis déjà plusieurs semaines, 23 victoires en autant de matchs disputés et un titre de Champion de Nationale 2 à Paris pour conclure. L’équipe réserve aurait-elle pu connaître meilleure saison ?

L’été dernier, l’effectif du centre de formation et de N2 avait été quelque peu renouvelé, avec des départs et de nombreuses arrivées. Il fallait donc que la mayonnaise prenne. Et on peut dire que ça a plutôt bien fonctionné. Grâce au travail de Grégory Cojean depuis la reprise en août, c’est une véritable équipe qui s’est créée. C’est tous ensemble, qu’ils ont établi les objectifs de leur saison dès les premiers stages de cohésion et matchs amicaux.

Le premier match de championnat mi-septembre à Hennebont, chez le nouveau demi-centre nantais Martin Bouvard, était donc un test. Une première réussie puisque les jeunes du « H » l’avait emporté de 9 buts, en passant 42 buts à son adversaire du soir. Et on peut dire, que toute la saison, ça a été comme cela. Ils ont souvent été au dessus, bien trop forts face à leurs adversaires qui ne pouvaient que féliciter la richesse et la facilité du jeu nantais. Malgré de nombreuses blessures, G.Cojean a su trouver d’autres solutions, lancer les plus jeunes pas forcément titulaires qui se sont fait une place, et toujours maintenir la pression et l’exigence du haut niveau.

Baptiste Damatrin avec 172 buts (moyenne de 8,60/match) termine meilleur buteur de la poule 2, suivi de Guénolé Gaillard, 10ème avec 117 réalisations.

Le capitaine Valentin Bachelé peut donc partir tranquille. Lui qui arrive au terme de ses 3 années de formation avec le HBC Nantes et qui luttait pour cette montée en N1 depuis 3 ans va donc partir pour de nouvelles aventures, terminant sur la plus belle des notes, avec cette victoire en finale à Paris. Certains vont partir, d’autres rester, mais ce qu’ils ont vécu ensemble cette année, ils ne l’oublieront jamais.

Un grand bravo à : Valentin Bachelé, Léo Fauvet, Victor Pelechenko, Guénolé Gaillard, Théo Monar, Edson Imare, Lucas Petraud, Alexandre Moali, Mathis Beauchef, Baptiste Damatrin, Joris Limousin, Martin Bouvard, Alex Moran, Aloïs Mauillon, Nathan Sadura. Et bien sûr Grégory Cojean et tout son staff qui œuvre et suit l’équipe 2 toute la saison.

Rendez-vous la saison prochaine … en N1 🙂

 

Retour en images sur la finale remportée à Paris.