Tournat : « Faire le boulot et remporter les 4 matchs »

Ce mercredi soir, le HBC Nantes reçoit l’équipe d’Aix-En-Provence pour le compte de la 23ème journée de Lidl StarLigue.

Une avant-dernière rencontre à domicile toujours aussi importante dans la course à la 2ème place.

Alors qu’il avait une victoire d’avance sur son concurrent direct Montpellier, le « H » s’est rendu la tâche compliquée en s’inclinant la semaine passée face à Nîmes, laissant le club héraultais revenir à égalité de points avec lui. Une défaite à la maison assez difficile à encaisser pour Thierry Anti, après le match nul face à Saint-Raphaël. « Ce sont 3 points à domicile que nous avons perdu bêtement alors que nous maitrisions ces rencontres. Nous avons extrêmement mal géré le money-time et nous nous sommes mis en difficultés ».

Nicolas Tournat, lui, relativise quant à la situation. « Pour l’instant nous sommes 2èmes et nous voulons le rester. Il faut que l’on se reconcentre un peu mais nous sommes conscients de nos capacités. Il faut rester professionnels jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs; faire le boulot et remporter les 4 matchs qu’il nous reste ».

Face à leurs responsabilités dans cette dernière ligne droite dans laquelle il faudra se battre jusqu’à la fin avec Montpellier, mais également Nîmes et Chambéry, les hommes de Thierry Anti n’ont pas d’autres choix que de s’imposer ce mercredi face à Aix puis dans leurs dernières rencontres pour mettre toutes les chances de leur côté. « Nous sommes tous des compétiteurs et avons de l’orgueil. Nous n’avons plus de joker. Il faut maintenant faire 4 matchs à la mort pour conserver notre 2ème place. Nous en sommes capables ».

 

Le groupe :

Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Dragan PECHAMLBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER