« Peuple Violet, on t’kiffe d’amour. »

Samedi 4 Mai – 21h00. Vous l’avez surement vu, peut-être revu, ou même vécu. Lorsque le coup de sifflet de la paire arbitrale a retentit, les têtes basses de l’élimination ont rapidement laissé place aux sourires, à l’émotion, à la fierté.

Ce soir-là, le peuple violet a chanté, dansé, crier et peut être même un peu pleuré… Mais il a surtout fait Honneur au blason du HBC Nantes, soigné sa sortie, à l’image d’une nouvelle épopée européenne réussie.

Ce soir-là, ce peuple violet s’est une nouvelle fois distingué, battant le record d’affluence cette saison pour une équipe visiteur dans l’antre mythique du Palau Blaugrana.

Ce soir-là, ce peuple violet a même fait mieux, puisqu’il est tout simplement devenu le meilleur public d’Europe, présentant une affluence cumulée de  50 801 spectateurs. S’il fallait encore le prouver, cette saison, les supporters du HBC Nantes ont une nouvelle fois démontré la ferveur qui régnait autour du club. Mais plus que des chiffres, c’est surtout votre état d’esprit remarquable et votre indéfectible soutien que je souhaite saluer. Un sentiment d’appartenance unique en son genre, un attachement au peuple violet de plus en plus fort.

Au nom du club, nous voulions également vous remercier, en vous adressant un message simple, et qui nous vient du cœur: « Peuple violet, on t’kiffe d’amour. » Gaël Pelletier

 

Et si ce billet d’humeur ou nos réseaux sociaux ne suffisaient pas, nous avons décidé de vous faire passer le message dans toute la ville 😊

#WeHfamily

 

*En disputant l’intégralité de ses 9 matchs à domicile à la H Arena, le HBC Nantes présente une affluence cumulée de 50 801 spectateurs. Devant tout autre grand club européen.