À Toulouse pour la 21ème journée

Après la trêve internationale, ce samedi, le championnat reprend ses droits. À l’occasion de la 21ème journée de Lidl StarLigue, le HBC Nantes se déplace chez le Fenix, au Palais des Sports de Toulouse.

Avant la semaine internationale, nos joueurs avaient enchainé 5 matchs en 2 semaines, restant sur une qualification en 1/4 de finale de Ligue des Champions et sur 5 points pris sur 6 en championnat (2 victoires et un match nul face à Saint-Raphaël). Aujourd’hui, le « H » pointe à la 2ème place du classement, à égalité de points avec Montpellier, qui se déplace sur le parquet du PSG Handball ce samedi.

Toulouse, 7ème au classement est l’équipe en forme du moment en ayant enchainé dernièrement, de très belles prestations avec des victoires face à Cesson, Dunkerque, Saint-Raphaël; et un match nul face à Nîmes. Emmené par son gardien Yassine Idrissi (à 32% de réussite avec 177 arrêts depuis le début de la saison) et ses buteurs Ferran Solé (89 buts) et Markus Olsson (86 buts), le Fenix réalise une très belle deuxième partie de saison, en ayant empoché 9 points sur les 14 possibles en 2019 (et en ayant joué face à Paris et Montpellier).

Dans un Palais des Sports de Toulouse à guichets fermés, les Nantais devront se méfier des toulousains, qui voudront poursuivre leur remontée au classement. De sont côté, le « H » voudra reprendre le rythme de la compétition avant la double confrontation face à Barcelone et continuer à engranger des points en championnat dans la lutte à la 2ème place avec Montpellier.

 

Le groupe :

Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER, Edson IMARE