Lucien Auffret terminera son aventure nantaise à la fin de la saison

L’aventure au HBC Nantes se terminera à la fin de cette saison pour Lucien Auffret.

Originaire de la Jaudonnière en Vendée, le jeune handballeur de Pouzauges s’était vite fait remarquer par le « H » pour intégrer son centre de formation. En juillet 2014, il intègre le HBC Nantes et effectue ses 3 années de formation sous la houlette de Grégory Cojean. Petit gabarit explosif, agile et régulier, il fait partie des meilleurs buteurs de Nationale 2. Des performances qui lui permettent de faire quelques apparitions avec le groupe professionnel de Thierry Anti, jusqu’au podium de la Coupe de France en 2017.

Récompensé par ses efforts et sa régularité tout au long de sa formation, Lucien Auffret signait son premier contrat professionnel avec le HBC Nantes en 2018. Il est alors le 11ème joueur à sortir du centre de formation « Made in H » avec un contrat professionnel en mains.

Cette année, c’est donc naturellement que Lucien a intégré l’effectif de Thierry Anti, tenant son rang dès lors que le coach nantais fit appel à lui, tantôt en Lidl StarLigue, tantôt en Ligue des Champions.

À la recherche d’un temps de jeu plus conséquent et d’un commun accord avec le club, Lucien Auffret ne sera plus nantais la saison prochaine. Le jeune ailier droit s’est engagé pour 2 saisons avec l’ESSAHB à Strasbourg, qui évolue en ProLigue. D’ici là, l’intéressé donnera comme toujours son maximum pour terminer son épopée violette du mieux possible 💪

Le HBC Nantes souhaite à Lucien le meilleur pour la suite de sa jeune carrière.

Bonne continuation Luigi’ ! 👌