Rok Ovnicek : « Hâte de de jouer devant vous ! »

Hier, le HBC Nantes a annoncé la signature pour les 4 prochaines saisons de Rok Ovnicek, qui arrivera en juillet 2019 en provenance de Celje. Découvrez les premiers mots du demi-centre slovène.

Bonjour Rok, quel est le sentiment qui prédomine quant à ta signature à Nantes pour l’année prochaine ?

« Je suis très impatient de connaitre mes nouveaux coéquipiers, le staff et les supporters. Il va vite falloir que je me mette à apprendre le Français afin de m’intégrer au mieux au sein de l’effectif ».

Pourquoi as-tu fait ce choix ? Comment vois-tu ton avenir à Nantes ?

« Pour moi, Nantes est une grande étape dans ma carrière. Le club est ambitieux, et je le suis aussi. Ça n’a pas été une décision très difficile à prendre pour moi, au vu de tout ce qui m’avait été présenté (la ville, la salle, les conditions de travail, les supporters qui ont l’air incroyables…). J’ai signé pour 4 saisons, et je pense vraiment que nous pouvons faire de belles choses. Je ne peux pas prévoir les résultats mais mes ambitions sont élevées et j’aime beaucoup les nouveaux challenges ».

Que penses-tu de l’équipe du HBC Nantes ?

« Pour moi, c’est le parfait mélange entre de jeunes joueurs talentueux, et d’autres plus expérimentés. L’équipe joue un handball moderne, avec une défense solide et des phases de jeu rapides. En attaque, l’équipe fait bien circuler la balle et propose un jeu varié pour trouver des solutions ».

Comment qualifierais-tu ton jeu ?

« Je suis un joueur qui aime jouer très vite. J’aime punir l’adversaire à chaque petite erreur et créer, dès que je le peux, des opportunités variées pour mes coéquipiers ».

Tu as déjà joué face au HBC Nantes cette saison, qu’avais-tu pensé de l’ambiance à la H Arena ?

« L’ambiance est incroyable. Chaque supporter présent dans la salle encourage, applaudit et se lève lors de chaque but ou chaque moment important du match. Je pense que de nombreux autres clubs doivent être jaloux de l’atmosphère qu’il règne à Nantes. Cette ambiance, peut vraiment te donner des ailes et un supplément d’âme à la fin des rencontres. »

Quelques mots pour les supporters du « H » ?

« J’ai vraiment hâte de découvrir cette H Arena, de jouer devant vous, vous montrer le meilleur de moi-même et que l’on crée ensemble quelque chose de grand. On se voit en Juillet ».

Merci Rok et à très bientôt !

 

Crédit photo : RK Celje