Les affiches des 1/8èmes

Il y a une semaine avait lieu de dénouement de la phase de poule de Ligue des Champions et nous connaissons désormais le nom de 16 meilleures équipes européennes, et le « H » en fait partie !

Rhein-Neckar Lowen – HBC Nantes

Avec une place en 1/8èmes de finale déjà validée depuis 3 semaines sur le parquet de Skjern, le « H » s’est employé à terminer le mieux possible cette phase de groupe en accrochant la 4ème place du Groupe B notamment grâce à une victoire face à Szeged et un match nul sur le parquet de Flensburg. Il a ensuite fallu attendre que les dernières rencontres du Groupe A prennent fin pour savoir que le HBC Nantes allait affronter en 1/8èmes de finale, les Allemands de Rhein-Neckar Lowen. Des Lions emmenés par le 3ème meilleur buteur de cette saison de Ligue des Champions Andre Schmid (78 buts), qui ont terminé 5ème de leur poule.

Barcelone et le PSG Handball en 1/4 :

Avec une défaite et seulement 2 points de perdus sur les 28 possibles, le PSG Handball termine 1er du Groupe B. Dans la Poule A, c’est le FC Barcelone qui termine en tête avec 24 points. Ces deux équipes sont donc directement qualifiées pour les 1/4 de finale de la compétition. Le PSG Handball y affrontera le vainqueur du 1/8ème entre Kielce et Zaporozhye. Quant à Barcelone, il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le « H » et Rhein Neckar Lowen.

Sporting CP – Veszprem :

En terminant 2èmes du Groupe A, les Hongrois de Veszprem vont affronter en 1/8ème de finale, l’un des deux vainqueurs du 1/16èmes de finale, qui se disputaient entre les 2 premiers de chaque poule basse. Le Sporting Portugal, 2ème de la Poule C s’est imposé face au Dinamo Bucuresti et affrontera donc Veszprem.

Orlen Wisla Plock – MOL Pick Szeged :

Une équipe renforcée cette saison et un parcours exemplaire pour le Pick Szeged qui termine 2ème du Groupe B. Il sera opposé en 1/8ème de finale à Plock qui a terminé 2ème de la Poule D et qui s’est imposé en 1/16èmes face à Silkeborg.

Meshkov Brest – SG Flensburg Handewitt :

Avec un match nul arraché dans les derniers instants face au HBC Nantes, Flensburg termine 3ème du Groupe B et affrontera donc le Meshkov Brest qui a arraché la dernière place qualificative du Groupe A en s’imposant face à Kristianstad.

Zagreb – Vardar Skopje :

Assuré d’avoir mis Skjern et Celje derrière lui, Zagreb n’avait plus aucune pression de qualification lors du dernier match de poule. Les croates prennent donc la 6ème place du Groupe B et affronteront les macédoniens du Vardar Skopje qui se sont emparés de la 3ème place au classement dans le Groupe A.

Motor Zaporozhye – PGE Vice Kielce :

5ème du Groupe B en ayant posé de sérieux problèmes à chaque équipe de la poule, Zaporozhye sera opposé à Kielce, qui était au coude à coude jusqu’à la dernière journée avec Rhein-Neckar Lowen, a terminé 4ème du Groupe B.

 

GROUPE A :                                                                                    GROUPE B  :