R.Lagarde : « J’avais hâte que ça reprenne »

Jeudi, le « H » a repris la compétition face au PSG Handball en Ligue des Champions. Un combat face aux Parisiens, malheureusement perdu par nos Nantais. Désormais, cap sur la rencontre de dimanche, face à l’USAM Nîmes au Palais des Sports de Beaulieu. Entretien avec Romain Lagarde avant le 1/8ème de finale de Coupe de France.

Romain, ce Mondial, c’était ta deuxième grande compétition internationale avec l’Equipe de France. Comment l’as-tu vécue ?

« Évidemment c’était différent du Championnat d’Europe de l’année dernière. Un Mondial, c’est toujours particulier, d’autant que nous étions tenants du titre. Se battre pour le sacre, pour accrocher une nouvelle étoile sur le maillot de l’Equipe de France, c’est quelque chose de fort. Cette compétition, je l’ai vécue avec un peu plus d’expérience, car j’avais déjà participé à l’Euro l’année dernière avec ce groupe. »

Avec qui partageais-tu ta chambre pendant ce mois avec les Bleus ? Quels étaient vos passe-temps lors de vos moments libres ?

« J’étais en chambre avec Cyril Dumoulin ! Étant donné le rythme et les 10 matchs joués en 15 jours, nos moments de temps libre étaient essentiellement consacrés au repos. Nous en profitions pour regarder quelques films. »

Comment s’est passé le retour à Nantes et la reprise de l’entraînement avec tes coéquipiers ? Heureux de retrouver l’équipe ?

« Évidemment très content de retrouver tous mes coéquipiers que je n’avais pas vu depuis le 20 décembre. Nous avons repris tous ensemble vendredi de la semaine dernière, nous avons accueilli Kévin Bonnefoi et nous nous sommes tous retrouvés au restaurant pour notre traditionnel « repas des médaillés ». Un moment vraiment sympa avant de reprendre la compétition. »

C’est reparti pour une deuxième partie de saison aussi intense que la première ?

« J’avais vraiment hâte que ça reprenne. La deuxième partie de saison révèle souvent le vrai visage des équipes, c’est là que tout se joue. Jeudi, nous avons débuté une série de 9 matchs en un mois. Ça va être vraiment intense, et ce, jusqu’à la fin de la saison. »

Quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

« L’objectif est évidemment de se qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions, et rester dans la course au titre le plus longtemps possible. Et puis… Pourquoi pas ramener une Coupe de France ? »

 

Les dernières places pour ce 1/8ème de Coupe de France face à Nîmes ici. Pour rappel, cette rencontre est comprise dans l’abonnement « compétitions nationales ».