Le « H » à la rencontre des jeunes handballeurs de Ligné

Ce mercredi après-midi, les joueurs du HBC Nantes se déplaçaient à Ligné à la rencontre du club du FHBL. Un évènement co-organisé par le conseil départemental et le club de handball de Ligné, qui ont accueilli les 9 joueurs du « H » présents à Nantes en ce mois de Janvier. Un mercredi après-midi rêvé pour les plus de 100 enfants présents qui reprenaient l’école cette semaine.

Après avoir présenté un à un ses joueurs, Thierry Anti lançait les activités prévues.

Les enfants âgés de 8, 9, 10 et 11 ans débutaient donc sur le terrain en compagnie d’une partie des joueurs du « H » sur différents ateliers : entrainement aux penaltys, balle à 10, exercices de drible …  Pendant ce temps, dans les vestiaires, le deuxième groupe d’enfants s’attelait au jeu des questions/réponses avec Rock Feliho et Arnaud Siffert : leur journée type, leur parcours, les entrainements, les matchs, leur vie familiale, les déplacements …

Les rôles s’inversaient ensuite et les jeunes âgés de 12 et 13 ans prenaient place sur le terrain. Chaque joueur professionnel était capitaine d’une équipe et les oppositions s’enchainaient, en attaque comme en défense.

Un après-midi qui se terminait par une traditionnelle photo de groupe ainsi qu’une séance de dédicaces et photos, qui clôturait ce beau moment d’échange et de partage.

Pour Guillaume Niel, président du club de handball de Ligné, « C’est une vraie réussite. Ça a été évidemment beaucoup de travail pour tout organiser mais les enfants sont très heureux et c’est bien ça le plus important. Nous avions fait la demande d’une telle action au département depuis plus d’un an. Nous sommes honorés d’avoir pu recevoir les joueurs du HBC Nantes et d’avoir fait plaisir à tous ces enfants qui se souviendront très longtemps de ce beau moment d’échange avec les joueurs professionnels. »

Delphine Engoulvent, chargée d’évènementiel sportif au comité départemental organise des actions de ce type tous les ans avec le HBC Nantes. « Ça se passe toujours très bien, les enfants et leurs familles sont ravies de voir des joueurs professionnels et de pouvoir échanger avec eux. Ligné est un déjà un gros club et ce genre d’action fait aussi venir les gens. Les dirigeants et bénévoles du club ont bien travaillé, cet après-midi est une vraie satisfaction ».

 

 

 

 

 

 

Fidèle à sa politique de proximité auprès des clubs, le HBC Nantes remercie le département Loire Atlantique et le FHBL pour cet évènement, ainsi que tous les bénévoles présents pour leur engagement auprès des jeunes licenciés tout au long de l’année.

Retrouvez les photos ici.