À Nîmes pour bien finir le road-trip !

Ils étaient partis de Nantes mercredi dernier pour une grosse semaine à l’extérieur avec 3 rencontres, et pas des moindres. Après un succès maitrisé à Saint-Raphaël, les Nantais ont du se contenter d’un match nul à Celje, et sont de retour dans le sud de la France pour affronter Nîmes.

Après ce nul ramené de Celje qui, au vu de la physionomie du match, sonnait comme une défaite, le « H » a bien l’intention de ressortir les crocs dans le Gard, avant d’entamer sa préparation pour les 2 rencontres face au PSG Handball (en Coupe de la Ligue le 13 décembre et en championnat le 20 décembre au Hall XXL).

Mais nos Nantais auront fort à faire puisque depuis quelques années, les matchs face à l’USAM sont devenus de véritables chocs du championnat. Actuellement leader de la Lidl StarLigue, le « H » voudrait terminer cette grosse semaine sur une victoire, avant de recevoir le PSG Handball au Hall XXL pour un ultime match de phase aller au sommet. À un petit point de Nantes et à égalité de points avec Chambéry et le PSG, les Nîmois ont également effectué un très bon début de championnat. Une solide équipe de l’USAM, emmenée par un Rémi Desbonnet très efficace dans ses buts depuis le début de la saison.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au début de la saison. Le « H » s’était déplacé au Parnasse fin octobre pour y disputer le 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Au terme d’un match maitrisé, Nantes s’était imposé 30-37. Nous espérons évidemment le même succès ce soir, même si le contexte sera bien différent.

Ce soir encore, Thierry Anti devra se passer de Nicolas Tournat, Julian Emonet (soins) et d’Eduardo Gurbindo (reprise).

 

Le groupe :

Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Rock FELIHO, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER