Thierry Anti : « Il faudra être très bon pour s’imposer à Aix »

Après avoir essuyé sa première défaite en championnat face à Chambéry la semaine dernière, le « H » n’a pas eu d’autre choix que de passer vite à autre chose. À peine 24h après le match, les Nantais se sont envolés en direction de l’Ukraine pour un déplacement qui s’annonçait copieux, face à Zaporozhye, contre qui, ils ne s’étaient jamais imposés. Et cette rencontre a tenu toutes ses promesses puisque les deux formations n’ont pas réussi à se départager sur cette rencontre de Ligue des Champions. « Nous ne sommes pas dans le dur. Il fallait y aller à Zaporozhye et ramener ce point. Notre championnat est également très difficile. Nous ne pouvons pas nous reposer. Il faut jouer à fond tous les matchs ».

De retour à Nantes lundi, tard dans la soirée, le « H » s’est entrainé à 2 reprises à Beaulieu, avant de repartir pour un autre déplacement compliqué. Ce jeudi, nos Nantais ont rendez-vous à l’Arena du Pays d’Aix pour un choc dans cette 9ème journée de Lidl StarLigue.

Actuel 9ème du championnat avec 6 points, c’est face à une jeune équipe du PAUC capable de s’imposer face à n’importe qui, que vont se présenter nos joueurs. Un début de saison probablement frustrant pour Aix, ambitieux de jouer encore le haut de tableau cette année, qui s’est vu s’incliner de peu à plusieurs reprises (de 3 buts à Montpellier, d’une longueur à Tremblay, d’un but face à Chambéry, de 3 buts à Dunkerque). À ce jour, 3 victoires sur 8 pour les Aixois, et les 3 à domicile (face à Saint-Raphaël, Toulouse et Pontault-Combault), ce qui laisse imaginer l’atmosphère qui peut régner à l’Arena d’Aix.

« C’est une équipe qui joue très bien malgré le fait qu’elle a laissé des points en route. Aix n’est clairement pas à place. Cette 9ème place ne reflète pas leur jeu. Il faudra être très bon pour s’imposer chez eux, car je ne suis pas sûr que d’être simplement bon suffira ».

Avec un matchs tous les 3 jours et une série bien corsée à venir jusqu’à la mi-décembre avec 10 rencontres dont 7 à l’extérieur, Thierry Anti doit composer face à jeu proposé encore loin de le satisfaire. « On fait le dos rond. On ne joue pas encore comme on le souhaiterait mais on y travaille. Il faut du temps pour trouver une certaine stabilité dans le jeu et au niveau des rotations ». Et pour être plus efficace, le coach nantais cible déjà les axes d’améliorations de son équipe pour les prochaines rencontres, à commencer par celle à Aix. « Nous devons être plus réguliers dans les buts et en défense; diminuer aussi les pertes de balles qui peuvent être cruciales à notre niveau. Nous devons rentrer encore plus fort dans les matchs, car ces derniers temps, l’engagement n’y était pas au début et cela mettait nos adversaires en confiance ».

Nos Nantais seront de retour vendredi pour préparer la rencontre de Ligue des Champions de dimanche face à Zaporozhye, qui aura lieu au Palais des Sports de Beaulieu à 17h00. Il reste quelques places, rendez-vous sur la billetterie en ligne.

 

Le groupe :

Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock Feliho, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER