Le « H » se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (30-37)

Ce soir, le HBC Nantes se déplaçait au Parnasse, pour y affronter l’USAM Nîmes à l’occasion du 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.

Le « H » débutait la partie par un énorme arrêt d’Arnaud Siffert sur une tentative de 7 mètres. En attaque, c’est David Balaguer et Nicolas Claire qui trouvaient les solutions (6’ 4-4). En revanche, c’est la défense qui faisait clairement défaut à nos Nantais. Rémi Salou au poste de pivot ou Micke Brasseleur sur la base arrière trouvaient trop facilement la faille. Rémi Desbonnet enfonçait le clou en stoppant le pénalty de Valero Rivera (14’ 9-6). Balaguer scorait enfin pour le « H », qui n’avait plus marqué depuis plus de 5 minutes (16’ 9-7).

Alors que les Gardois avaient la balle du +3 dans les mains, Arnaud Siffert décidait de répondre aux arrêts de Rémi Desbonnet, et les Nantais revenaient, passant même devant grâce à Rudi Faluvegi (20’ 9-10). Kiril Lazarov, très inspiré depuis son entrée en jeu, offrait un kung-fu à David Balaguer, pour terminer cette première mi-temps. Les Nantais regagnaient le vestiaire avec un avantage d’un petit but : 17-18.

Dans un match marqué par les nombreuses pertes de balles de l’USAM, David Balaguer continuait sur sa lancée en finalisant les contre-attaques. (34’ 18-22). Cyril Dumoulin entrait dans les cages nantaises et faisait douter les phases offensives nîmoises.

Le « H » déroulait, profitant de chaque erreur de son adversaire. Dumoulin et Desbonnet se livraient un véritable mano a mano mais le duo Balaguer/Lazarov restait indomptable à la finition, tant dans le jeu que sur 7 mètres.

Il aura finalement fallu une vingtaine de minutes à nos Violets pour rentrer dans ce match et imposer leur rythme. Emmené par ses joueurs cadres, le « H » s’impose 30-37 sur le parquet de l’USAM Nîmes et valide sa qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. Le HBC Nantes connaîtra son adversaire mercredi prochain, lors du tirage au sort.

 

Les Stats :

USAM Nîmes : Rémi DESBONNET (9/38), Téodor PAUL (2/10), Benjamin GALLEGO (1/1), Jérémy SUTY (4/5), Rémi SALOU (5/7), Quentin DUPUY (6/9), Dylan GARAIN (1/2), Luc TOBIE (1/3), Nicolas NIETO (2/3), Alexis BIAGUI (2/2), Steven GEORGE (0/1), Yvan GERARD (1/2), Mohammad SANAD (4/4), Micke BRASSELEUR (3/7)

HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (5/18), Arnaud SIFFERT (5/22), Florian DELECROIX (4/7), Rudi FALUVEGI (1/2), Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE (6/6), Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN (0/3), Dragan PECHMALBEC (0/1), Nicolas TOURNAT (5/6), Rock FELIHO, Julian EMONET (2/2), Valero RIVERA (4/6), Kiril LAZAROV (6/9), David BALAGUER (9/12)

 

Crédit Photo : Clichés Hand / Laury Rousseau