Florian Delecroix : « C’est une équipe qui ne lâche rien »

Demain soir, le HBC Nantes reçoit son voisin Cessonnais pour le traditionnel derby breton, dans le cadre de la 6ème journée de Lidl StarLigue.

Actuel leader du championnat (à égalité de points avec Chambéry), le « H » voudra continuer à surfer sur la belle dynamique perçue depuis le match face à Montpellier. Un match important pour Rock Feliho, qui jouera sa 300ème rencontre sous le couleurs de Nantes, et un match spécial pour Florian Delecroix, qui sera opposé à ses anciens coéquipiers.

Florian, 5/5 pour le « H » en championnat, un sans-faute. On imagine que c’est positif pour la confiance et pour la suite.

« Oui c’est très bon pour la confiance surtout qu’on a eu la réception de Montpellier à la 4ème journée qui était un match très important. C’était une très belle victoire dans une bonne ambiance, ça motive énormément.»

Vous semblez tous bien vivre ensemble et tu as l’air de d’être parfaitement réintégrer au groupe comme si tu n’étais jamais parti.

« Oui le groupe vit très bien . Après c’est toujours plus simple de se réintégrer dans un effectif qui a très peu changé et dans lequel tu connais déjà presque tout le monde. »

Pas trop difficile de se réhabituer au rythme des 2 matchs par semaine et des déplacements en Europe ?

« Pour le moment je me suis bien réhabitué. Mais ce n’est que le début de la saison, il faut voir si dans quelques mois le corps suit toujours. J’avais déjà connu la Ligue des Champions avec Nantes mais c’était en poule basse. Il y a une grosse différence de niveau en poule haute car tous les matchs sont très accrochés. »

Avec qui partages-tu ta chambre lors de vos déplacements ? Une petite anecdote sur ton compagnon de voyage ?

« Je suis avec Nicolas Tournat en chambre, nous avons repris nos petites habitudes. Je le connais depuis très longtemps. La première fois que je l’ai rencontré en stage régional, il était un peu la bête de foire. Tout le monde le taquinait un peu tout en ayant peur de lui. Il avait déjà un physique très imposant ! »

Un petit mot sur l’équipe de Cesson ? Qu’elles sont leurs forces ?

« C’était mon équipe la saison dernière alors j’espère qu’ils vont se maintenir cette année encore. Après leurs force nous les connaissons, c’est une équipe qui ne lâche rien, qui peut jouer très agressif en défense et qui peut nous poser de réels problèmes si nous ne sommes pas totalement concentrés. »

 

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur place, rendez-vous sur la billetterie en ligne.