Nicolas Claire : « On a gagné le match, c’est le plus important »

Hier soir, nos Nantais se sont imposés pour le compte de la 2ème journée de Lidl StarLigue. Une victoire dans la douleur mais une victoire pour cette première à Beaulieu devant 5500 supporters et 2 points de plus pour le « H ».

Nicolas Claire : « C’est rare pour nous de marquer seulement 20 buts, mais Dunkerque a imposé son rythme chez nous, et cela nous a perturbé. Nous étions surement un peu stressés avec le retour au Palais des Sports. Nous avons eu pleins d’occasions de repasser devant et nous avons bafouillé notre handball. À la fin nous avons su accélérer, Arnaud a fait des arrêts et nous avons gagné le match, c’est le plus important. »

Romain Lagarde : « Nous nous sommes fait peur, nous avons eu du mal à rentrer dans le match, surtout en attaque. Il faut retenir que nous avons été plutôt bons en défense, maintenant il va falloir travailler l’attaque pour le match de dimanche. Nous avons réussi à récupérer des ballons et se libérer à la fin. Le public nous a beaucoup aidé, nous étions très contents de revenir au Palais des Sports. Je pense que ça va être une grosse ambiance toute l’année. »

Thierry Anti : « Nous étions crispés et ça s’est vu en attaque. En première mi-temps, j’ai ressenti de la précipitation, de excitation, de la nervosité; c’était assez étrange. Nous avons vu 4 bons gardiens sur ce match, que ce soit du côté de Dunkerque ou de notre côté. J’aurai aimé que l’on marque plus de buts. La saison passée, nous étions la meilleure attaque du championnat et de la Ligue des Champions. Là, nous n’étions pas au niveau. Dès le début nous avons été en difficulté. Le point positif, c’est que nous gagnons ce match, et que nous allons devoir nous habituer a gagner ce type de match. »

 

Le « H » se tourne désormais sur le match de dimanche face à Flensburg, Champion d’Allemagne, pour le premier match de Ligue des Champions au Palais des Sports de Beaulieu. Rendez-vous sur la billetterie en ligne.