Anti : « Écrire une histoire au Palais des Sports »

Ce jeudi à 20h45, cette saison 2018-2019 à Nantes sera officiellement lancée. Le HBC Nantes reçoit Dunkerque pour le compte de la 2ème journée de Lidl StarLigue au Palais des Sports de Beaulieu, fraîchement rénové.

Un retour qui ne bouscule pas pour autant les habitudes de notre coach Thierry Anti, qui a pris ses marques sur l’Ile de Nantes. « Nous connaissons cette salle, et nous nous y entraînons depuis le 23 juillet. Jusqu’à présent, nous l’avons vue vide, et nous avons hâte de voir ce que cela va donner quand elle sera pleine. »

« À la Trocardière, nous avons vécu de très belles choses, mais je me souviens également de l’ambiance fantastique qui régnait ici », se souvient l’entraîneur nantais arrivé au club en 2009, se remémorant les premières heures de gloire du « H », en championnat comme en Coupe EHF. Aujourd’hui, Thierry Anti souhaite que cette salle devienne « un terrain où il sera très difficile de gagner. 

Ce soir face à Dunkerque, c’est le début d’une grosse série de 12 matchs pour les Violets. Face aux Dunkerquois qui se sont laissés piéger par Istres la semaine passée à domicile, la clé sera de « s’appuyer sur ce que l’on sait faire ». « Ça va être un match engagé, face à une équipe solide, qui a changé un peu sa façon de jouer. Moins défensif que ce que l’on a pu connaître et plus axé sur l’attaque avec un jeu rapide. »

 

Le Groupe :

Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER