Dumoulin : « Ce public nous galvanise, on a hâte de voir cette salle pleine »

Demain, le HBC Nantes retrouve le Palais des Sports de Beaulieu pour sa première à domicile cette saison.

À la veille du match face à Dunkerque, c’est l’occasion pour Cyril Dumoulin de faire un point sur la préparation et le début de la saison.

« Cette année, j’ai fait le choix personnel de bosser un peu plus physiquement que les autres années pendant la prépa. Les saisons sont longues et je voulais travailler sur mes points faibles, pour être plus régulier et plus intéressant sur le terrain tout au long de la saison. ». Un travail efficace puisque le gardien nantais s’est vu plutôt performant sur les derniers matchs, notamment la semaine dernière à Pontault-Combault.

Outre son travail personnel, c’est également un travail en duo qu’il effectue toute l’année avec Arnaud Siffert et l’ensemble du staff. « Nous nous connaissons bien, nous avons confiance l’un en l’autre. Maintenant on essaye toujours de peaufiner des détails sur du travail physique ou de vidéo. » Car avec 53 matchs joués la saison dernière, 2 gardiens ne seront encore pas de trop cette année. « Les saison sont longues, il y aura de quoi faire pour tout les deux, on ne va pas s’ennuyer. »

À J-1 de voir le Palais des Sports se remplir, Cyril comme l’ensemble de l’équipe est « impatient de revivre des émotions aussi fortes que connues à la Trocardière » et « espère que cela sera encore mieux et pire pour nos adversaires ici à Beaulieu, avec 1000 places de plus. Ce public nous galvanise, on a hâte de voir cette salle pleine ».

 

Rendez-vous demain soir au Palais des Sports de Beaulieu pour le match face à Dunkerque à 20h45. Pour ceux qui n’auraient pas encore de places, rendez-vous sur la billetterie en ligne.