Une 3ème participation à la Sparkassen Cup

Ce week-end, nos joueurs sont à Ehingen (au sud-ouest de l’Allemagne) pour jouer la Sparkassen Cup, un tournoi devenu incontournable dans la préparation des Hommes de Thierry Anti depuis 2 saisons.

Lors de leur première participation en 2016, nos Nantais s’étaient imposés en finale face à Göppingen. L’année suivante, ils avaient également remporté le trophée en s’imposant face à Veszprém. Une Sparkassen-Cup devenue de plus en plus importante aux yeux du coach nantais, qui précède souvent de longues saisons pour le « H ».

« Nous sommes tenants du titre, ça fait 2 fois que nous gagnons ce tournoi. On a toujours été très bien accueilli. Ça tombe toujours à une bonne période dans notre préparation, car ce sont nos premiers matchs amicaux. Avec l’effectif qu’on a, on va pouvoir faire jouer tout le monde. Nous avons créé des « liens » avec ce tournoi et nous aimons y jouer. », explique Thierry Anti.

Cette saison, pour sa 3ème participation, le HBC Nantes sera en Allemagne aux côtés de Göppingen, qui avait remporté la Coupe d’Europe en 2016 en s’imposant en finale face au « H » ; Stuttgart, qui évolue en Première Division Allemande depuis seulement quelques années ; et le Ribe-Esbjerg, jeune club danois évoluant en Première Division du championnat.

 

  • HBC Nantes – TVB 1898 Stuttgart : samedi 11 août 2018 – 12h00
  • HBC Nantes – Ribe Esbjerg HH : samedi 11 août 2018 – 18h15
  • HBC Nantes – Frish Auf Goppingen : dimanche 12 août – 13h00 ou 15h00 (en fonction des résultats)