À la découverte du Skjern Handbold

En marge de la nouvelle campagne européenne du HBC Nantes, zoom sur les 7 adversaires du HBC Nantes dans le groupe B de la Velux EHF Champions League. Aujourd’hui, focus sur le Skjern Handbold, notre futur adversaire danois.

Skjern est un club de handball situé dans la ville de Ringkobing-Skjern, à l’Est du Danemark, au sud de la ville d’Holtebro. Le club, évolue en 1ère division du Championnat danois. Toujours présent dans le haut du classement, il reste principalement dans l’ombre des grands clubs danois comme le KIF Copenhague et Aalborg. En 2018, le club a décroché son deuxième titre de Champion du Danemark (après 1999).

Déjà présents en poule basse de la Ligue des Champions lors de la saison 2015-2016, les danois n’avaient pas réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de la compétition. Lors de leur première participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes en 2003-2004, Skjern s’était arrêté au stade des 1/8 de finale, éliminé par l’équipe allemande de Magdebourg. Assez irrégulier dans sa participation aux compétitions européennes, le club danois a participé 5 fois à l’EHF Cup lors des 12 dernières années et avait atteint le Final Four en 2014-2015.

Saison 2017-2018 :

En Ligue des Champions, Skjern a réalisé un parcours presque sans fautes. Présent en poule basse dans le Groupe C avec Léon, Velenje, Elverum, Schaffhausen et Bucarest, l’équipe avait terminé 1ère du groupe et avait affronté le Motor Zaporozhye en demi-finale de qualification. Une double confrontation remportée par les danois, qui leur donnait accès aux 1/8ème de finale. Skjern avait ensuite éliminé Veszprem, l’un des favoris au titre, puis avait chuté en 1/4 face au HBC Nantes.

Les joueurs à surveiller :

Bjarte Myrhol : International norvégien, élu meilleur pivot de la compétition de la Ligue des Champions 17-18, très dur sur l’homme en défense et efficace en attaque (74  buts dans cette compétition en 2017-2018), Skjern pourra encore compter sur lui pour semer le trouble dans la défense adversaire.

Jerper Konradsson : Le demi-centre suédois est le maitre à jouer de cette équipe. Très rapide, impactant dans les duels et souvent à la passe pour ses coéquipiers, il a marqué 54 buts la saison dernière en Ligue des Champions.

Anders Eggert Magnussen : Très efficace à son aile gauche, le danois de 36 ans est l’homme d’expérience de cette équipe et a inscrit 65 buts en Ligue des Champions la saison passée.

 

Le club en bref :

  • Palmarès:

Championnat du Danemark (2) : 1999, 2018

Coupe du Danemark (1) : 1999

Super Coupe du Danemark (1) : 2001

Coupe Challenge (coupe des villes, compétition européenne) (2) : 2002, 2003

  • Couleurs: Vert et Rouge
  • Salle: La Skjern Bank Arena (3264 places)

 

Pour assister aux 7 rencontres de Ligue des Champions, vous pouvez désormais vous abonner sur notre billetterie en ligne (retrouvez toutes les informations concernant l’abonnement « Ligue des Champions 18-19 » ici)