Dragan Pechmalbec prolonge jusqu’en 2022

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son pivot Dragan Pechmalbec pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022.

Arrivé au club en juillet 2016 pour terminer sa formation sous la houlette de Grégory Cojean, Dragan Pechmalbec a très vite trouvé sa place au sein du collectif professionnel de Thierry Anti.

Quelques mois plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec le HBC Nantes, pour une durée de 3 ans. Pleinement installé dans la rotation du coach en championnat comme en ligue des champions, le jeune breton a toujours répondu présent lorsque Thierry Anti fit appel à lui. Une progression fulgurante pour le pivot nantais de 22 ans, et des performances remarquées par le staff de l’Equipe de France A, avec qui il honora sa première sélection chez les Bleus en Avril dernier.

Souhaitant s’inscrire dans la durée avec le HBC Nantes. Dragan Pechmalbec portera donc le maillot aux 3 hermines jusqu’en 2022. Une prolongation dont se réjouit le président Gaël Pelletier : « Fin 2016, Dragan devenait le 10ème joueur du centre de formation à passer professionnel. Aujourd’hui, cette prolongation s’inscrit dans une volonté commune de continuer à progresser ensemble, vers le même objectif de performance. Dragan a su, en très peu de temps, devenir un joueur essentiel du collectif, par ses qualités mentales et physiques. Il représente parfaitement les valeurs du club et celles qu’inculquent le centre de formation. Nous sommes très contents de cette prolongation jusqu’en 2022, gage de confiance réciproque. »

Pour l’originaire de Montfort-sur-Meu, il s’agit également d’une pleine satisfaction.  « Je suis très content de poursuivre cette aventure sous les couleurs du «H», au sein d’un club où je me sens bien. Je souhaite aider le club à continuer d’atteindre le plus haut niveau français et européen, en ayant des responsabilités de plus en plus conséquentes. Je suis également pressé de découvrir le Palais des Sports de Beaulieu où nous allons vivre, j’en suis sûr, de nouvelles belles émotions.»

Palmarès de Dragan Pechmalbec:

  • Vainqueur de la Coupe de France : 2017
  • Vainqueur du Trophée des champions : 2017
  • Vice-Champion d’Europe : 2018
  • Médaillé de bronze aux Championnats du Monde U21: 2017
  • Sélection en équipe de France : 1