Le bilan de la saison avec Alberto Entrerríos

Aux côtés de Thierry Anti depuis deux saisons, retour sur l’année du « H » vécue par l’entraîneur adjoint, Alberto Entrerríos, qui s’est exprimé lors de la soirée partenaires en début de semaine. 

« En début de saison, nous étions invités à jouer en poule haute de la Ligue des Champions, une poule haute vraiment compliquée, et surtout avec une équipe du « H » qui n’avait pas l’habitude de jouer à un si haut niveau. Nous étions le petit poucet, celui qui ne savait pas trop comment cela fonctionnait, celui qui était inconnu des autres équipes.

Je me souviens très bien du premier match que nous avons joué. C’était face à Szeged, chez nous à la Troc’, le début de match a été vraiment compliqué, nous étions menés 1-5. À ce moment-là, nous avons tous commencé à nous regarder et à se demander ce que nous faisions là.

Ensuite nous avons gagné beaucoup de matchs et au fur et à mesure, nous nous sommes rendu compte que nous avions une équipe pour jouer au plus haut niveau. Nous avons battu de grandes équipes européennes et nous avons terminé cette saison de façon à ce qu’elle soit inoubliable.

Évidemment nous avons connu des défaites que nous aurions pu éviter, mais c’était la conséquence de jouer toutes les compétitions, deux matchs par semaine et d’un niveau très élevé.

Pendant la saison, nous avons eu des blessés et avec Thierry Anti, nous avons dû nous adapter et continuer d’avancer, trouver des solutions pour que l’équipe soit toujours aussi performante.

Cette fin de saison a été très émouvante, nous avons tous vécu des moments magnifique : l’équipe, mais aussi les supporters qui nous ont suivi. L’ambiance là-bas était géniale, comme toute l’année à la Trocardière. Nous comptons beaucoup sur nos supporters et nos partenaires tout au long de la saison, Et j’espère que l’année prochaine, l’ambiance sera la même, voir encore mieux, au Palais des Sports de Beaulieu. »