Premier contrat professionnel pour Lucien Auffret

Le jeune ailier droit de 21 ans vient de signer son premier contrat professionnel pour les 3 prochaines années avec son club formateur, le HBC Nantes.

Arrivé au « H » en 2014 en provenance de Pouzauges, le jeune homme originaire de La Jaudonnière a énormément progressé durant ses 3 années au centre de formation, aux côtés de Grégory Cojean. Doté d’un petit gabarit (1,83m 75 kg), le Vendéen dispose d’une explosivité et d’une agilité précieuses, auxquelles s’ajoute un esprit de compétition à toute épreuve. 4ème meilleur buteur de sa poule en Nationale 2 avec l’équipe réserve du HBC Nantes, l’efficace capitaine du vivier nantais a inscrit pas moins de 118 buts cette saison (une moyenne de 7 réalisations par match).

Une ascension qui lui a permis d’être régulièrement au contact des pros à l’entraînement, et d’avoir la confiance du coach Thierry Anti à plusieurs reprises cette saison, en LidlStarligue (8 feuilles de matchs, 2 buts) comme en Ligue des Champions (4 feuilles de match, 4 buts). Pour la saison 2018-2019, il doublera le poste de David Balaguer sur l’aile droite.

L’intéressé se dit « Extrêmement fier de signer dans un club comme le HBC Nantes, qui ne cesse de grandir. Personnellement, c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Cette signature a une saveur encore plus particulière car je suis un gars du coin et je signe dans mon club formateur. Je vais donner le maximum ! »

11ème joueur du centre de formation à intégrer l’effectif professionnel du HBC Nantes, le Président Gaël Pelletier se réjouit de voir que la formation au « H » continue à aller de l’avant : « Lucien a su travailler d’arrache-pied durant ses 3 années de formation pour atteindre le niveau de l’équipe première. Nous sommes très heureux de l’intégrer dans le collectif pour la saison prochaine. Il ne fait que symboliser le mental et le travail nécessaire pour accéder au plus haut niveau. »

Son entraîneur au centre de formation, Grégory Cojean se félicite de voir un nouveau de ses protégés passer professionnel au « H » : « Il mérite amplement ce contrat professionnel. C’est un joueur intelligent et qui a la mentalité pour évoluer au plus haut niveau. Bien sûr il lui faudra un temps d’adaptation, mais je sais qu’il s’intègrera très bien et qu’il apportera à l’effectif professionnel. C’est aussi ça la force du HBC Nantes: recruter de grandes stars internationales, mais également faire confiance aux jeunes du centre de formation. C’est une association parfaite pour moi.»