Sérieux et appliqués à Kristianstad (26-31)

Les Violets retrouvaient la plus prestigieuse des compétitions européennes ce samedi après-midi, à l’occasion de la 11ème journée de Velux EHF Champions League.

Déjà qualifiés, auteurs d’un dernier succès prestigieux face au Barça lors de la dernière journée, Thierry Anti et ses hommes avaient pour objectif de conforter cette 2ème place du groupe A. Le début de la rencontre était d’ailleurs à l’initiative des Nantais et de David Balaguer, auteur des 3 premiers pions violets (5′ 1-3). Un avantage de courte durée et une partie très équilibrée, Suédois et Nantais se répondant l’un pour l’autre sans jamais laisser leur adversaire du soir prendre le large. Solides en défense, les Nantais pouvaient compter sur un David Balaguer bien inspiré, auteur de 9 buts dès la première mi-temps, pour rentrer au vestiaire avec une petite unité d’avance. (12-13)

Les premières minutes de la seconde période était quasi parfaites pour les ligériens. Nico Tournat était enfin trouvé en pivot, Espen Lie Hansen inscrivait son premier but européen sous les couleurs du « H », et les Nantais réalisaient leur premier break de +5 (37′ 16-21). Un avantage conséquent confirmé par la justesse défensive des violets, bien aidés par un Dragan Pechmalbec impeccable pour suppléer à Rock Feliho (blessé). A l’image du jeune breton, c’est toute l’équipe qui se mettait au diapason pour conserver cet écart (47′ 18-25). Malgré les assauts d’Olafur Gudmundsson et  Viktor Hallén, les Suédois ne revenaient plus et c’est tout en maîtrise que Thierry Anti et ses hommes se dirigeaient vers la victoire. Sur un score finale de 26-31, le HBC Nantes signait son 7ème succès consécutif en ligue des champions… Rien que ça !

Une victoire synonyme de 2ème place conservée dans un groupe A où cela se resserre en tête, le FC Barcelone s’étant imposé face au Vardar Skopje. À 3 matchs de la fin des poules, difficile de résister aux calculs et au potentiel classement final. En attendant, le « H » confirme et jouera son match le plus important de ce début 2018 mercredi face à Dunkerque.

Dans une Troc’ qui fera à nouveau le plein, les Nantais devront s’imposer dans leur course au podium de LidlStarligue, objectif numéro 1 du club aux 3 hermines.

Allez les gars ! #WeHfamily