Espen Lie Hansen rejoint le HBC Nantes !

L’arrière gauche norvégien Espen Lie Hansen, 28 ans, vient de s’engager avec le HBC Nantes : une arrivée à effet immédiat et un contrat courant jusqu’à Juin 2019.

A la recherche d’un joker afin de pallier les indisponibilités d’Olivier Nyokas et Rudolf Faluvégi sur le poste d’arrière gauche, le HBC Nantes est très heureux d’annoncer l’arrivée d’Espen Lie  Hansen, international norvégien (138 sélections) en provenance du HC Midtjylland (888 ligaen).

Une arrivée immédiate et un renfort ciblé pour le HBC Nantes, le néo-nantais ayant l’avantage de bien connaitre la LidlStarligue et bénéficiant également de l’expérience de l’EHF Champions League. En effet, après des débuts remarqués en Norvège, l’arrière gauche avait rejoint Silkeborg et la Ligue des champions en 2011. Espen Lie Hansen a ensuite disputé deux saisons sous le maillot de l’US Dunkerque, remportant la Coupe de la Ligue (2013) et le Championnat de France (2014) en compagnie de Julian Emonet. Après un passage en Autriche, le norvégien évoluait dans le championnat danois depuis 2016, sous les couleurs du HC Midtjylland.

Capable d’évoluer en attaque comme en défense, son intégration au collectif nantais dès Février sera précieuse en vue du calendrier 2018 qui attend les Violets. Il portera le numéro 29.

Espen Lie Hansen en bref :

-Né le 1er Mars 1989

-Taille : 1,96 m

-Poids : 100 kg

-138 sélections (Norvège)

-51 matchs de LNH (Us Dunkerque) – 118 buts