4 nantais disputeront l’Euro en Croatie avec l’Equipe de France !

La Fédération Française de Handball officialisait ce matin la liste des joueurs de l’équipe de France A masculine retenus pour disputer l’Euro en Croatie, soulignée par la présence de 4 joueurs du HBC Nantes.

Les nantais Cyril Dumoulin (64 sélections), Nicolas Claire (19 sélections), et Nicolas Tournat (8 sélections) et Romain Lagarde (4 sélections) figurent en effet parmi les 18 joueurs définitivement retenus par Didier Dinart et son staff.

Romain Lagarde fera le voyage en tant que réserviste des 16 joueurs officiellement retenus sur la feuille de match, le règlement de ‘l’Euro autorisant deux changements par tour de compétition.

Avec 4 joueurs sélectionnés, le HBC Nantes n’est autre que le club le plus représenté en équipe de France, à égalité avec le PSG Handball, et le Montpellier HB. Une véritable fierté et un nouveau fait historique pour le HBC Nantes, qui voit ses cadres comme ses joueurs issus du centre de formation intégrer l’équipe de France et le plus haut niveau européen.

Eduardo Gurbindo et David Balaguer sélectionnés avec l’Espagne, Kiril Lazarov avec la Macédoine, ce seront au total 7 violets qui participeront à l’EHF Euro 2018 en Croatie, et qui représenteront les couleurs du «H» à l’international durant ce mois de Janvier.

Le groupe de l’Equipe de France :

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier HB)

Ailiers gauches : Raphaël CAUCHETEUX (St-Raphaël Var HB) – Michaël GUIGOU (Montpellier HB) – Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt)

Arrières gauches :  Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) – Romain LAGARDE (HBC Nantes)

Demi-centres : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB)

Pivots : Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes) – Benjamin AFGOUR (Montpellier Handball)

Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) – Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (Paris SG HB)

Ailiers droit : Luc ABALO (PARIS SG HB)– Valentin PORTE (Montpellier HB)

 

Le programme de l’équipe de France :

France – Norvège, le vendredi 12 janvier 2018, à 20h30

France – Autriche, le dimanche 14 janvier 2018, à 18h15

France – Biélorussie, le mardi 16 janvier 2018, à 18h15