#GoldenLeague – Claire : « Travailler les affinités et tactiques »

Après sa première victoire face à la Norvège, l’équipe de France a su enchaîner ce samedi face à l’Egypte (33-23). Didier Dinart et son staff en ont profité pour effectuer une large revue d’effectif. Côté nantais, les cages ont été gardées par un bon Cyril Dumoulin (8 arrêts dont 2 pén),  tandis que Nicolas Claire (1 but) Nicolas Tournat (1 but), et Romain Lagarde (1 but) se sont tous les 3 montrés à leur avantage.

Dernier match de préparation cet après-midi 17h00, face au Danemark, l’occasion d’effectuer les derniers ajustements avant de s’envoler pour la Croatie.

Les réactions :

Nicolas Tournat  : «C’était un match de travail. Il y a eu pas mal de déchet dans notre jeu, il reste pas mal de choses à travailler, mais on a réussi à être sérieux et à tenir le score, c’était le principal. Dans l’ensemble, c’était plutôt positif. On a beaucoup pratiqué le jeu à sept contre six (en sortant le gardien en attaque), on a parfois manqué de précision, mais on a la puissance de frappe derrière et des pivots, cela peut être intéressant à utiliser.» Ya. H. et J. L. F. (Lequipe)

Nicolas Claire : «Ce dernier match contre le Danemark va nous permettre de continuer de travailler face à un adversaire de qualité. Nous, on essaye de rester sur un projet, de travailler les affinités et certaines tactiques. C’est encourageant car pour l’instant, on met beaucoup de sérieux dans tout ce qu’on fait. A chaque fois que nous avons une consigne, on tente de l’appliquer à 100%. Dimanche, c’est le dernier test avant l’Euro, il faudra monter en puissance.»  Ya. H. et J. L. F. (Lequipe)

Romain Lagarde : « J’ai pu montrer ce que je sais faire, j’ai bien défendu et c’est une satisfaction d’autant plus que je ne défends pas trop en club. On a fait un bon match du début à la fin, on est resté sérieux et c’est encourageant pour la suite. Didier m’avait dit en fin de première période que j’allais entrer en seconde. Dans ces moments-là, il faut prouver au coach, j’espère que je pourrai encore le faire demain.« 

Photo: S.Pillaud (FFHB)