#GoldenLeague – Tournat : « Nous sommes sur la bonne voie »

Félicitations à nos Violets et aux Bleus, qui se sont imposés face à la Norvège, à Rouen : 32-27. Une victoire qui met l’eau à la bouche avant le premier affrontement de l’EHF Euro 2018 dans 7 jours, également contre les Norvégiens.

Deux Nantais sur quatre foulaient le parquet de la Kindaréna : les deux Nico (Claire et Tournat). Le premier, troquant son maillot Violet par du Bleu, bravait les Norvégiens pendant un bon quart de jeu, et inscrivait 1 but (50% de réussite).

De son côté, notre pivot Tournat s’est vu réaliser une belle performance contre les joueurs de Christian Berge : 3/5 pour 36 minutes de jeu.« Je pense que nous avons été efficaces sur ce que l’on avait travaillé cette semaine, même s’il y a encore beaucoup de choses à revoir autant défensivement qu’offensivement. Nous avons été plus sérieux globalement. C’est quand même compliqué alors que l’on va retrouver cette équipe sur le premier match de l’Euro. Nous n’avions pas intérêt forcément à tout dévoiler. Il fallait être plus sérieux qu’à l’occasion de la précédente étape de la Golden League. On recherche surtout des affinités, il y a plein de nouveaux joueurs dans cette équipe. À commencer par moi bien sûr, j’essaie de prendre mes repères. Nous sommes sur la bonne voie. Je suis content d’avoir inscrit mes premiers buts en sélection. J’ai pu jouer avec tout le monde. Il y a encore des placements et des timings que je dois améliorer. J’ai besoin de me familiariser avec tous mes partenaires pour m’intégrer de plus en plus. Nous travaillons sans relâche, car nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer une grosse compétition avec énormément d’enjeux. », affirma t-il.

Une belle satisfaction pour nos Nantais qui sont sur la bonne voie pour le début de la compétition européenne !