Finir l’année en beauté à Toulouse.

Après avoir pris la route hier en direction de Toulouse, les Nantais sont disposés à affronter ce soir, à 20h30, les 7èmes du classement, à l’occasion de la 13ème journée de Lidl Starligue.

La dernière rencontre du « H » en championnat n’était pas passée incognito. Et pour cause : 10 000 spectateurs réunis au hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire, retenant leur souffle jusqu’à la dernière seconde lors de la rencontre contre le PSG Handball… qui s’était finalement conclue par un match nul. Une égalité permettant tout de même de remporter 1 point supplémentaire. Toujours dans cette dynamique de conquête de points, le HBC Nantes est conscient que la priorité reste le championnat.

Du côté de nos adversaires, les hommes de Philippe Gardent affichent 3 défaites et 1 match nul sur les 4 dernières rencontres. Une équipe que le « H » avait d’ailleurs battu par deux fois lors de la saison passée (42-27 à domicile et 24-30 à l’extérieur), mais qui se révèle être à seulement 2 points de retard sur les ligériens.

Pour ce dernier match de l’année 2017, le HBC Nantes sait que la victoire de ce soir permettrait de se rapprocher davantage du peloton de tête (1-Montpellier, 2-Nîmes, 3-PSG), en prenant notamment en compte la confrontation de choc entre le MHB Montpellier et le PSG Handball jeudi prochain …

Une belle occasion de briller avant ces fêtes de fin d’année et d’offrir à tous les supporters du « H » leur premier « cadeau » avant l’heure…

TOULOUSE

Gardiens de but : 1.Idrissi, 21.Perisic. Joueurs de champs : 2.Mongin, 3.Chelle, 4.Halimi, 5.Delanghe, 6. Przybylski, 8.Gardent, 9.Garcia, 18.Pattersson, 19.Ilic, 20.Morency, 23.Kisum, 33.Tribillon. Entraîneur : Philippe Gardent

HBC NANTES

Gardiens de but : 1.Dumoulin, 16.Siffert. Joueurs de champs : 2.Lagarde, 3.Saurina, 7.Claire, 9.Klein, 10.Pechmalbec, 11.Tournat, 13.Feliho, 14.Emonet, 15.Matulic, 17.Lazarov, 18.Gurbindo, 19.Balaguer, 20.Auffret, 26.Weiss. Entraîneur: Thierry Anti