#PSGHBCN : L’avant-match de Thierry Anti

Tiens tiens, comme on se retrouve ! Une semaine seulement après le choc XXL en LidlStarligue, et un match nul 27-27 tenant toutes ses promesses en terme d’engagement et de choix tactiques, Nantais et Parisiens se retrouvent demain en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue.

En conférence de presse, le coach Thierry Anti est revenu sur cet avant-match, extraits choisis :

« C’est toujours très intéressant de préparer un match, alors même qu’on vient de jouer cette équipe il y a quelques jours. On le sait, le PSG n’est pas le même sans les frères Karabatic, mais c’est aussi là où il sont capables proposer autre chose, presque par défaut. Jeudi dernier, on ne s’attendait pas à ce qu’il joue en 4-2… Mais aujourd’hui, on ne sait toujours pas s’ils vont maintenir ce système où non. De notre côté, on va évidemment faire des ajustement vis-à-vis de ce que nous avons produit il y a quelques jours. Il y a eu de très bonnes choses, d’autres qui ont moins fonctionné… Mais à la fin, c’est le résultat final qui compte ! »

Un match couperet au terme duquel il n’y aura pas de match nul possible, et où le vainqueur se verra directement propulser au Final Four, éliminant par la même occasion son meilleur ennemi des dernières années.

« Aujourd’hui, on pourrait se dire qu’en gagnant, on se rajouterait 2 matchs en un seul weekend au mois de Mars, le tout dans un calendrier ultra chargé. Mais on ne lâchera pas ce match. Si nous devons faire un choix, ce sera celui d’aller à Metz, pour disputer le Final Four de la Coupe de la Ligue. « 

Côté effectif, outre Olivier Nyokas sur le chemin du retour, l’entraîneur ligérien devra composer sans Jerko Matulic et Rudi Faluvégi, blessés. Les jeunes Lucien Auffret et Lucas Weiss intègrent le groupe.