Leçon d’espagnol à la Trocardière !

Cet après-midi, les élèves du collège de Ville Aux Roses de Chateaubriant étaient en sortie du côté de la Trocardière, à l’occasion d’un projet scolaire mêlant cours d’EPS et leçons d’espagnol.

Après avoir étudié leur sujet durant plusieurs semaines, les 24 élèves de 3ème du collège de la Ville aux Roses ont joué les apprentis journalistes auprès des 4 hispanophones de l’effectif nantais: Kiril Lazarov, David Balaguer, Eduardo Gurbindo et Alberto Entrerrios.

Au programme: de multiples questions traitant des palmarès, carrières, entraînements, modes de vie et questions personnelles auxquelles les 4 protagonistes ont pris plaisir à répondre… Tout en espagnol ! Une manière ludique pour les jeunes élèves de délocaliser leur cours d’espagnol et de travailler leur langue vivante.

Un cours particulier qui s’est enchaîné par une visite des coulisses de la Trocardière (vestiaires, salle de musculation, zone presse…) avant d’assister à la séance menée par Thierry Anti. Un après-midi qui s’est clôturé par la distribution de posters, dédicaces, et traditionnels selfies en compagnie de l’ensemble de l’effectif !