Grosse perf’ du « H » face à l’USAM !

Un choc au sommet. Le HBC Nantes recevait ce mercredi soir les gardois de l’USAM Nimes, 2ème au classement,  à l’occasion de la 11ème journée de LidlStarligue.

Le début de match des Nantais ressemblait tout simplement à une copie parfaite. Dominik Klein et Romain Lagarde allumaient 3 pétards consécutifs pour donner le ton de la rencontre. David Balaguer étalait sa panoplie chab’-lob- lucarne opposée. Quant à Cyril Dumoulin, il se chargeait d’ambiancer la Troc’ en enchaînant ses premières parades (9′ 7-1). On assistait à la meilleure entame de match du « H » 17-18 ! Malgré une réaction sudiste au premier quart d’heure (15′ 10-6), les Violets repartaient de plus belle et s’offraient un matelas d’avance confortable avant la pause, profitant des excellentes performances de ses ailiers D. Klein & D. Balaguer, et toujours d’un grand Dumoulin (18-10).

À la reprise, les Violets reprenaient leur rythme effréné par un duo haut en couleur entre Senjamin Buric et Rudolf Faluvegi (35′ 22-12). De son côté, Arnaud Siffert rentrait remarquablement sur un pénalty propulsant le ballon en dehors du cadre et le « H » s’emparait progressivement du jeu suite aux maladresses dans les passes des adversaires (42′ 24-16). En parallèle, les ligériens confirmaient sur les ailes, où Julian Emonet réalisait une parfaite rentrée (3/3). Alors que la Troc’ et son public s’élançaient sur une « Ola », les Nantais rendaient honneur aux 4395 spectateurs présents et s’imposaient brillamment sur un score final de 33-25 !

En plus d’une victoire importantissime dans la course au podium, le « H » tenait ce soir son match référence à quelques heures seulement de délocaliser au hall XXL. En développant un jeu d’un tel niveau, les nantais donneront à coup sûr du fil à retordre aux cadors de la planète handball du FC Barcelone. Un match de gala en prévision et 10 000 spectateurs attendus, qui se mettent d’ores et déjà à croire en l’exploit…