XXL: « Faire Honneur aux Nantais ! »

L’heure approche à grands pas. Les fidèles supporters du «H» sont déjà dans les starting-blocks, mais c’est bien toute la métropole Nantaise qui s’apprête à vibrer et porter fièrement les couleurs du «H» durant la première semaine de décembre.

Recevant respectivement le FC Barcelone (en poules hautes de la Ligue des Champions) le 2 décembre 2017 et le PSG Handball (en championnat de France) le 7 décembre 2017, les Nantais se préparent à soutenir le HBC Nantes durant une semaine «XXL» déjà historique.
Rencontre inédite de coupe d’Europe d’un côté, choc tant attendu en championnat de l’autre… En moins d’une semaine, ce sont les meilleurs joueurs de la planète handball qui seront réunis au Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire, arène éphémère de 10 000 places assises.

2 bras de fer de 60 minutes, 20 000 spectateurs attendus, et plusieurs dizaines de milliers Nantais transcendés par ces deux spectacles qui leur en feront voir de toutes les couleurs !
Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone et le PSG disposent de moyens incomparables au HBC Nantes. Pour autant, ces rencontres peuvent témoigner que le sport n’est pas seulement une histoire d’argent mais aussi de convictions et d’audace. Porté par son public, le «H» est capable de renverser des montagnes. Avec plus de 114.000 spectateurs la saison passée et une ambiance de fête lors de chacune de ses rencontres à domicile , les nantais ont logiquement été élu meilleur public de France… Et compte une nouvelle fois le prouver!
Du côté du « H », staff sportif et joueurs expriment, à l’unisson, le même discours : «Faire Honneur aux Nantais».
Car c’est tout Nantes qui s’apprête à soutenir le « H ». Affichage urbain, tramway, commerces, réseaux sociaux… Il se murmure même que le patrimoine Nantais s’illuminera de violet lors des prochains jours !

#NantaisViolet