Romaric Guillo signe au HBC Nantes

Le solide pivot français de 26 ans, Romaric Guillo, s’engage au HBC Nantes pour 3 ans. Une arrivée programmée pour la rentrée 2018, et un contrat courant jusqu’à Juin 2021.

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature de Romaric Guillo en provenance du Cesson-Rennes Métropole Handball. Passé professionnel avec le CRMH à l’âge de 20 ans, le joueur a depuis disputé près de 150 matchs de LNH sous le maillot de Cesson-Rennes. Impressionnant physiquement (2,07m pour 103 kg), le robuste breton viendra renforcer l’effectif violet en apportant toute sa puissance et son impact athlétique en attaque comme en défense.

En conférence de presse, Thierry est revenu sur l’arrivée de ce colosse dans l’effectif nantais 18-19 « C’est un joueur qui m’a toujours intéressé. Il dispose de qualités défensives indéniables, des qualités offensives à améliorer mais également très intéressantes. C’est un vrai compétiteur. Avec Nicolas et Dragan, nous aurons une triplette française avec une importante marge de progression, et une super mentalité. »

L’intéressé se réjouit également de cette signature : « Je suis très heureux de signer au HBC Nantes. J’avais envie de continuer ma progression et de franchir un pallier, et je suis ravi que le staff Nantais se soit penché sur moi. Le « H » est pour moi l’équipe qui a le plus progressé ces dernières années, intégrant notamment la Ligue des Champions. Un club qui montre beaucoup de caractère et qui se rapproche de mes valeurs. J’arriverai à Nantes en 2018 avec beaucoup d’envie ! »

 

crédit photo : Philippe Riou – CRMH