Une victoire de costauds en Hongrie !

Confortablement installés en milieu de tableau dans le groupe A de la compétition, Nantais et Hongrois s’affrontaient cet après-midi à Szeged, à l’occasion de la 7ème journée de Velux EHF Champions League.

Dans une ambiance bouillante, les nantais tentaient de calmer les ardeurs des supporters Hongrois en réalisant un super début de partie. Solide en défense, la base arrière Feliho-Tournat ne laissait que très peu de solutions aux adversaires du soir, pendant que Senjamin Buric et ce même Tournat étaient facilement trouvés au poste de pivot (16′ 7-10). Un premier avantage conforté par les bonnes prises de shoot d’Eduardo Gurbindo, bien imité par son équivalent au poste d’arrière Rudi Faluvégi, porté par un retour en terres natales bénéfique (24′ 11-15). Malgré un dernier temps fort hongrois, les nantais rentraient au vestiaire sur le score de 15-17, en dominant globalement les débats.

Le second acte voyait les deux gardiens Dumoulin et Sego se répondre d’un bout à l’autre du terrain, enchaînant les parades en faveur de leur équipe respective (42′ 20-23). Sous une bronca hongroise, les Violets continuaient leur course en tête en étant toujours aussi efficaces en défense (55′ 26-31).  À 5 minutes du terme, Thierry Anti posait son temps mort pour gérer cette fin de match parfaitement. Un discours entendu par ses joueurs qui maîtrisaient finalement cette rencontre de bout en bout, et s’imposaient sur le score de 30-33.

Face à une équipe redoutable à domicile, le « H » signait une véritable performance en retrouvant sa défense de fer, qui lui avait cruellement manqué ses derniers temps, et des pivots terriblement performants ! Plus qu’un résultat, le « H » faisait ce soir un grand pas vers la qualification, en pointant désormais à la 4ème place, derrière les 3 cadors du groupe !

C’est une quasi-certitude, en étant sérieux lors de ses 2 prochains matchs à domicile, les Violets s’assureront leur ticket pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Réservez-vite vos billets de la qualif’ en vous connectant sur notre billetterie en ligne !