Le « H » s’incline d’un petit but à Ivry (30-29)

Au coeur d’une semaine à 3 déplacements, 48h seulement après leur retour de Pologne, les hommes de Thierry Anti foulaient ce soir le gymnase d’Auguste Delaune, pour y affronter l’US Ivry.

Face au 9ème de LidlStarligue, le « H »,  favori sur le papier, prenait le match par le bon bout. Après 10 minutes de jeu équilibrées, les nantais démarraient leur course en tête, bien emmenés comme souvent en début de match par leur feu folet espagnol Balaguer (10′ 5-7) , puis par le néo nantais Guillaume Saurina, dont la prise de shoot se huilait bien au collectif violet (23′ 10-12). Un avantage creusé jusqu’à +4, avant de voir les Ivryens refaire une partie de leur retard en fin de première période, ramenant leur équipe à une petite unité seulement des Violets (15-16).

Au retour des vestiaires, une serie de jets de 7m tournait à l’avantage des Ivryens et son buteur Ben Ali, qui permettait aux siens de reprendre les commandes d’une partie qui s’annonçait indécise, et compliqué pour le « H » (24′ 18-17). Dans un combat qui s’intensifiait et où les deux minutes pleuvaient, Senjamin Buric tirait son épingle du jeu et surgissant par 3 fois en pivot, offrant une bouffée d’oxygène à ses coéquipiers (40′ 19-21). Mais les hôtes du soir étaient loin d’avoir dit leur dernier mot. Mieux, il profitait du manque de réussite de Kiril Lazarov avec les poteaux, pour reprendre les devants par l’intermédiaire de Cesar Caestro (47′ 24-23). Dans un final à suspense, le « H » ne trouvait pas les ressources pour renverser la vapeur et subissait la bonne gestion des Rouge et Noir. Dans le money-time, Yosdani Rios trouvait une dernière fois la marque et portait le score de 30 à 29, alors que la dernière possession ligérienne ne donnait rien.

Une 4ème défaite en championnat qui fait mal… Mais qui n’est pas encore décisive pour la suite du championnat. Face à l’adversité, le « H » compte sur une Trocardière garnie et dotée de son habituel entrain, pour retrouver le goût de la victoire en LidlStarligue. C’est ensemble que le sursaut viendra !

Réservez-vite vos places pour la rencontre face à Saran sur notre billetterie en ligne !