Une défaite logique face à Chambéry…

Ce jeudi 2 Novembre sonnait le retour de la LidlStarligue pour le « H ». Après une pause de quelques jours pour cause de trêve internationale, les nantais retrouvaient le parquet de la Trocardière pour la réception de Chambéry.

Mal en point en championnat, accusant 6 défaites lors des 6 premiers matchs, les savoyards réalisaient un bon début de partie et tenaient tête aux Violets (13′ 6-6) puis (22′ 11-11). Le néo-nantais Guillaume Saurina inscrivait son premier but sous l’ovation de la Trocardière. Malgré un bon début de match de son gardien Cyril Dumoulin, les nantais n’en profitaient pas et rentraient aux vestiaires sur le score de 15-15 sur une dernière égalisation de Senjamin Buric.

Le mano-à-mano se poursuivait lors de la seconde période. Le « H » revenait avec de très bonnes intentions en resserrant sa défense et procédant en contre (39′ 20-19), mais le CSH ne lâchait rien et passait même en tête de 4 buts à moins d’1/4 d’heure de la fin (47′ 22-25). Une tâche compliquée mais bien comprise par une Troc’ bien décidée à aider son équipe à surmonter cette difficulté.  Malgré le soutien de ses 4612 spectateurs, le « H » peinait à revenir. De compliquée, la tâche devenait impossible. En dépit d’un dernier sursaut d’orgueil dans les dernières minutes, les Savoyards décrochaient leur première victoire et les nantais s’inclinaient 28-32.

Ce soir, les nantais n’y étaient pas, tant individuellement que collectivement. Une défaite dure à avaler mais logique, le CSH affichant un niveau de jeu supérieur au HBC Nantes sur ces 60 minutes. Le « H » va devoir rebondir, et vite !

Ils n’auront heureusement pas le temps de gamberger en prenant la direction de la Pologne dès demain, en vue de la rencontre face à Plock ce Dimanche. Du côté de la Trocardière, nous retrouverons les supporters du « H » le mercredi 15 Novembre, lors de la réception de Saran. Réservez-vite vos places pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne en cliquant ici !