« J’arrive avec beaucoup d’envie !  » G. Saurina

Le nouvel arrière gauche du HBC Nantes Guillaume Saurina était présenté à la presse ce Lundi matin en compagnie du Président Gaël Pelletier. Extraits choisis:

Le Président a tout d’abord rappelé qu’il s’était mis en recherche d’un joueur « capable de nous apporter un complément d’expérience, et un complément de talent ». « Lorsque nous avons su que Guillaume était disponible, alors nous avons sauté sur l’occasion, sachant qu’il s’agissait d’un profil qui peut grandement nous aider en vue des échéances qui sont les nôtres. Je suis certain que Guillaume va rentrer pleinement dans ce collectif, déjà par son talent de handballeur, mais aussi par son relationnel. Je suis très heureux d’accueillir Guillaume et qu’il porte aujourd’hui le maillot du HBC Nantes. »

L’intéressé s’est déclaré « en pleine forme » en arrivant « avec beaucoup d’envie ! » « Je suis très impatient de reprendre l’entraînement dès ce soir avec ma nouvelle équipe. J’adhère complètement aux valeurs et à l’état d’esprit du club. J’espère être à la hauteur de la confiance transmise par le président et le coach, ainsi qu’ à la hauteur du public nantais. »

Les journalistes sont également revenus sur le dernier match en France du 2ème meilleur buteur de LNH en activité … C’était à la Trocardière !

Pour l’ancien nîmois, « C’est effectivement un beau clin d’œil de revenir ici, à Nantes, où je pensais avoir joué mon dernier match en France  (HBC Nantes – USAM Nimes en Juin 2016). J’avais à l’époque eu beaucoup d’émotions sur ce match, par le cadeau offert par le Président, mais aussi par l’ovation reçue par le formidable public de la Trocardière ! Quand j’étais parti, j’avais dit qu’après le public nîmois, celui de Nantes était le meilleur de France. J’espère pouvoir dire bientôt que les supporters du « H » sont les meilleurs de France, même si je le pense déjà ! »

Le néo-nantais portera le numéro 3 !