Le « H » file en quarts !

Le HBC Nantes faisait son entrée en lice en Coupe de la Ligue ce samedi après-midi, et recevait St-Raphaël à l’occasion du 1/8ème de finale.

Quelques semaines après s’être affrontés en à St-Raphael, Nantais et Varois se retrouvaient et proposaient un début de match très ouvert. Nicolas Tournat et Jerko Matulic ouvraient les hostilités, tandis que St-Raphael misait principalement sur ses engagements rapides. (7′ 6-4).  Les hommes de Thierry Anti prenaient les devants sans pour autant creuser l’écart et l’arrière varois Simicu maintenait son équipe à seulement 2 unités de retard (21′ 12-10). Le coach ligérien faisait tourner au poste de demi-centre et apportait le plein de confiance au jeune Edson Imare, décisif sur son premier ballon, qui inscrivait son premier but en professionnel, sous les applaudissements des 4121 spectateurs et de Nicolas Claire depuis les tribunes. Le combat s’intensifiait, comme souvent face aux Varois, mais le « H » restait en tête à la mi-temps sur le score de 17-15.

Au retour,  les Violets resserraient leur défense d’un cran supplémentaire et profitaient de plusieurs supériorités numériques pour ouvrir sur les ailes et faire briller Jerko Matulic (45′ 24-21).  Un avantage accentué par une défense de fer, qui emmenait ses contre-attaquant finir le travail, dans une Trocardière de plus en plus chaude  (51′ 29-23). En patron, le « H » se dirigeait avec brio vers une 3eme victoire consécutive en moins d’une semaine ! Les Violets venaient à bout de St-Raphael sur un score final de 33-28/

Place désormais à la trève internationale, où vous retrouverez Nicolas Claire, Cyril Dumoulin et le petit nouveau Romain Lagarde sous le maillot tricolore.

D’ici là, réservez déjà votre jeudi 2 Novembre et le retour de la LidlStarligue à la Trocardière pour un classique « Nantes-Chambéry » à ne louper sous aucun prétexte !

Réservez-vite sur notre billetterie en ligne en cliquant ici !