Le « H » se mobilise pour la #DictéeELA

Cet après-midi, Julian Emonet et Romain Lagarde se rendaient au lycée polyvalent Sacré Coeur pour la #DictéeELA 2017.

Devant une vingtaine d’élèves de 3ème, le néo-international tricolore et la nouvelle recrue du « H » ont pris la parole et dicté le texte de Leïla Slimani, choisi cette année, qui s’intitule « Des histoires sans fin ».

Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap. Ce lundi 16 octobre 2017, partout en France, des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants découvraient un texte inédit, rédigé cette année par Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman « Chanson Douce ». Ce temps fort marque le lancement de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » lancée par l’association ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies.

A l’issue de cette dictée, les élèves en ont aussi profité pour questionner les handballeurs sur leurs habitudes et échanger avec eux sur le fait d’être sportif de haut niveau. Une rencontre ponctuée par une séance de dédicaces, sans oublier de passer par la case « selfies » pour immortaliser le moment !

Le HBC Nantes remercie chaleureusement le Lycée Polyvalent du Sacré Coeur pour leur accueil et leur soutien à cette action.