Le « H » n’y était pas, et s’incline à Dunkerque …

Après avoir essuyé deux défaites consécutives, le HBC Nantes avait à coeur de rebondir ce mercredi soir à Dunkerque. Un périlleux déplacement pour les Violets, qui devaient combiner sans 3 joueurs clés (Claire, Nyokas, Lazarov), mais qui retrouvaient l’Allemand Dominik Klein !

Après une bonne entame de match des nantais (6′ 1-3), l’USDK renversait la vapeur en infligeant un sévère 4-0 aux Violets (15′ 7-4), bien emmené par son ailier Baptiste Butto. Thierry Anti posait alors un 1er temps-mort pour manager ses troupes mais les nantais commettaient trop de pertes de balles et les nordistes étaient efficaces offensivement, jusqu’à passer à +5 à la 25ème (14-9). En réussite, les Nordistes aggravaient même le score pour rentrer aux vestiaires sur le score de 16-10, et la tâche s’annonçait très délicate pour les Violets…

De retour sur le parquet du Stade Des Flandres, les premières minutes ne changeaient pas la donne et les dunkerquois poursuivaient leur course en tête malgré l’entrée de Cyril Dumoulin (41′ 23-16). Les minutes s’écoulaient et la mission « remontada » des Violets paraissaient de plus en plus compliquée (50′ 26-19). Un match où les nantais passaient à côté en attaque comme en défense, et s’inclinait finalement logiquement sur le score de 30-22.

Après 3 défaites consécutives, les hommes de Thierry Anti vont devoir retrouver la confiance et le plaisir de jouer tous ensemble leur handball qu’ils n’ont pas perdu ! Pour renverser cette spirale négative, le « H » aura besoin de tous ses supporters, dès samedi (17h30), face à l’IFK Kristianstad en Ligue des Champions.

Réservez vite vos places pour venir supporter les Violets, qui ont besoin de votre soutien !

Billetterie en ligne : http://www.digitick.com/hbc-nantes-ifk-kristianstad-sport-salle-metropolitaine-de-la-trocardiere-reze-14-octobre-2017-css5-hbcnantes-pg101-ri4824273.html